Bielsa, politique de la terre brûlée selon Di Meco

  •    
  •    
  • om facebook

L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, Eric Di Meco se dit très heureux de vois "son" OM retrouver son standing sous la houlette de Marcelo Bielsa. Mais il estime que la méthode du technicien argentin n'est pas faite pour durer sur le long terme.

Dans les colonnes de France-Football ce mardi, Eric Di Meco donne son avis sur Marcelo Bielsa : "Cette méthode marche sur le court terme. C'est moins garanti sur le long terme. C'est un peu la politique de la terre brûlée comme me l'a confirmé quelqu'un qui le connaît très bien" a expliqué le consultant de RMC et Be In Sport.

"En tout cas c'est la politique décidé par le club qui avait besoin de quelqu'un qui tire le maximum de ce collectif et de son effectif" a-t-il ajouté.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 04 novembre 2014 à 09h18 - 4677 lectures.
Thiago Silva respecte Gignac
Thiago Silva s'attend à un Clasico difficile

Marcelo Bielsa : son actualité

8 réactions à cet article
04/11/2014 à 09:38
emporte
emporte

mais qu'il la ferme OM

04/11/2014 à 11:28
Tana
Tana

Basé sur du vent, une de ses connaissances m'a dit que ...

04/11/2014 à 11:44
lucianoo
OM

soit il sait pas ce que signifie "politique de la terre brulée", mais il s'est dit que ça ferait bien et érudit de le placer
soit il n'y connait absolument rien à la carrière de Bielsa, et à l'héritage qu'il a laissé dans tous les clubs dans lesquels il est passé.

soit les deux... (je penche pour cette possibilité).

car Bielsa, c'est tout l'inverse de la politique de la terre brulée (qu'on pourrait à la limite plus imputer à un mec comme Deschamps)

04/11/2014 à 13:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un certain nombre d'anciens joueurs ne doivent leur notoriété uniquement grâce à l'OM. Mais ils font le choix de s'asseoir sur cette reconnaissance.
Ce consultant de base ferait mieux de porter des analyses contradictoires plutôt que de balancer l'avis d'une seule personne. Ce qui fait la différence entre tous ces consultants utilisés à tout va et qui parlent trop souvent sans aucun discernement.

04/11/2014 à 14:09
Dou13
OM

Tocard, va sucer courbis et moscato, t'es devenu une merde pire que les parisiennes qui t'entourent.

04/11/2014 à 17:50
Vasco93
Vasco93

surtout que Bielsa me semble bien installer pour durer, il a construit les bases d'une équipe qui semblent solides, il a remis en valeur des anciens joueurs qui pourront partir la tête haute, il a incorpore des joueurs du centre de formation ce qui est un changement énorme car cela met en route une dynamique qui va des plus petites équipes à la plus grande, l'année prochaine on aura une équipe encore plus forte car Romain et Batshu seront les titulaires, Barrada percera c'est sur,on recrutera sur 2 ou 3 postes mais pas plus pour pas casser l'osmose du groupe, je vois pas pourquoi il partirait pour ne pas profiter de tout ce qu'il est en train de mettre en oeuvre, en plus il a les mains libres totales, Labrune a pris du recul on le voit plus, il travaille en secret pour recruter sur les conseils de Bielsa, il a les fans avec lui, un stade magnifique des installations top, l'OM sera peut être le club de sa fin de carrière si ça trouve, en tout cas moi je le sens bien comme ça

04/11/2014 à 18:22
Fracasman
Fracasman

Di Meco pense ce qu'il veut. Pas besoin de chier sur lui.Il est pour moi bcp plus important dans l'histoire du club que Bielsa pour le moment.Chier sur des gloires du club parce que vous n'êtes pas toujoursd'accord avec leurs analyses? c'est une blague.Surtout qu'il a souvent de bonnes analyses, qu'on soit d'accord ou non mais ça tient debout.
Faut un peu arrêter votre psychose sur tout ce qui peut remettre en cause Bielsa. Di Meco aime bcp plus le club que bcp dentre vous, seulement son job lui demande de ne pas en faire trop. Et puis chier sur Courbis gratuitement c'est un peu petit aussi.

04/11/2014 à 18:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Oui, Di Méco pense ce qu'il veut mais nous et plein d'autres aussi.
"Chier" sur lui comme tu le dis, en étant volontairement excessif, ne reflète pas du tout ce qui est dit majoritairement ici.
Sinon, nous ne parlons que de cette pseudo analyse pas de tout ce qu'il a déjà pu dire depuis qu'il est consultant.
Sinon, parler de la politique de la terre brûlée c'est effectivement aimer le club plus que nous tous. C'est bizarre parce que l'an dernier il n'a rien dit d'aussi virulent et pourtant il y avait beaucoup à dire.
Chacun aime l'OM à sa façon, gloire ou pas. Mais ça ne donne pas tous les droits jusqu'à perpète.
N'est pas Eusébio qui veut.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit