Libourne 1-2 OM : suite des réactions

  •    
  •    
  • om facebook

Voici les premières réactions de Benoït Cheyrou, Vincent Gragnic et Laurent Bonnart après leur tout premier match sous le maillot olympien :

Benoït Cheyrou : "Il faut que l'on trouve nos marques. Il y avait beaucoup de nouveaux sur le terrain, on doit donc beaucoup communiquer et parler pour apprendre à se connaître. C'est la première fois que je participe à un match amical avec autant de monde dans les tribunes. Cela fait plaisir de se sentir supporté aux quatre coins de la France."

Vincent Gragnic : "Les premières impressions sont bonnes. Jouer contre mes anciens équipiers est un grand plaisir. On a gagné, c'est l'essentiel. On a fait de bonnes choses et pour un premier match amical, on peut voir sereinement le prochain contre Bordeaux. J'espère que l'on va monter d'un cran aux niveaux tactique, physique et technique. A nous de travailler pour bien finir la préparation.
Mon poste demande de beaucoup courir, à droite, à gauche mais la préparation sert aussi à ça. Pour l'instant, on est bien physiquement. Il y avait la possibilité de faire quelques gestes techniques individuels. Mais, c'est collectivement qu'il faut regarder. On a fait de belles phases de jeu. On doit progresser sur ce plan, on a beaucoup de matches amicaux pour cela. Il y a encore des choses à régler
."

Laurent Bonnart : "On a bien travaillé mais les matches amicaux font parties de la préparation et il ne faut pas s'arrêter là. On n'est peut-être pas au mieux physiquement mais on s'est appuyé sur une bonne base tactique et technique afin de conserver le ballon car ce genre de match n'est pas facile à gérer. Mais je pense que l'on a vu de bonnes choses. Cela fait bizarre de se retrouver avec ce maillot sur le dos mais après on est lancé dans le match. On a commencé à prendre nos repères, c'est bien.
Même si c'est un match amical, à chaque fois que l'on joue, il faut gagner. C'est un état d'esprit à conquérir dans ces matches pour le conserver après. Il ne faut pas les prendre à la légère. Bordeaux marquera la fin du stage, on va faire en sorte de bien conclure afin de préparer au mieux les prochains matches amicaux et le prochain stage. Ce sera une étape supplémentaire.
"

Source : OM.net

Par Neo59 le jeudi 05 juillet 2007 à 12h15 - 4618 lectures.
Samir Nasri : une carrière à la Raul ?
Wiltord : épisode 2

Dans l'actualité de l'OM