Un journaliste basque prévient pour Bielsa

  •    
  •    
  • om facebook

Alors que les résultats de l'Olympique de Marseille plaident en faveur de Marcelo Bielsa en ce début de saison de Ligue 1, certains se plaisent à rappeler que l'état de grâce ne dure jamais longtemps avec le technicien argentin. A l'image de Fernando Uturribarria, journaliste basque qui l'a suivi du temps où il était l'entraîneur de l'Athletic Bilbao.

Interrogé dans les colonnes de La Provence ce mercredi, le journaliste basque espagnol, prévient : " L'état de grâce va-t-il durer ? Oui, mais une année. Car les efforts déployés durant la première saison se payent automatiquement pendant la seconde. On l'a vu à Bilbao. Il y a beaucoup de ressemblances, c'est très beau à regarder: tout le monde part à l'assaut de la cage adverse. L'action du 2e but contre Toulouse était de très haut niveau avec un jeu à une touche de balle, un centre, une action qui se termine avec Gignac qui marque. Il n'y a rien à redire, c'est magnifique! Avec Bielsa, l'OM est candidat au titre cette saison. Mais pour l'an prochain, on verra... " a-t-il fait savoir.

Par FootMarseille le mercredi 22 octobre 2014 à 09h34 - 4234 lectures.
Gillot se compare à Bielsa !
Abédi Pelé apprécie le travail de Bielsa

Marcelo Bielsa : son actualité

4 réactions à cet article
22/10/2014 à 10:43
Tana
Tana

Un état de grâce qui dure un an, c'est exactement ce que font tous les clubs français qui sont champions ces dernières années.(Bordeaux, e Marseille, Lille, Montpellier, PSG). Y a aucun club qui est reparti sur les mêmes bases suite à un titre de champion.
Bon, on est loin de la fin du championnat de toute façon.

22/10/2014 à 11:14
Vasco93
Vasco93

quand tu vois jouer l'athletico madrid les efforts sont répétés saison après saison avec les mêmes joueurs et le même entraineur, les principes de jeu sont les mêmes que ceux de Bielsa, pressing haut, récupération rapide etc...avec Guardiola c'est pareil, donc je vois pas en quoi cela devrait forcément se passer comme à Bilbao..mais bon on verra, pour le moment on prend son pied et en 10 matchs Bielsa a déjà révolutionné les mentalités françaises c'est dire le bonhomme

22/10/2014 à 12:50
bernardromed
bernardromed

Les supporters ont bouffé de la bouillie football pendant trop de temps, alors même pas peur pour la saison suivante!
Ça ne peut pas être pire que Baup/Anigo.

22/10/2014 à 16:50
Corentin34om
Corentin34om

Faut qu'ils arrêtent de nous comparé à chaque fois à Bilbao.
On ne ressemble pas du tout à Bilbao et on a pas du tout le même style de joueur,c'est pas parce qu'il joue de la même façon qu'on est identique à eux.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit