Payet pas très serein

Très en jambes depuis le début de la saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain Dimitri Payet, titularisé par Didier Deschamps, n’a pas semblé serein et libéré sous le maillot des Bleus. Il n’a pas forcément convaincu complètement face à l’Arménie et devra encore hisser son niveau de jeu pour espérer rester dans ce groupe France.

Après une première période correcte, Dimitri Payet, volontaire mais parfois imprécis dans les passes, et clairement moins brillant qu’à Marseille, le numéro 12 français a tenté de s’activer dans l’entrejeu sans parvenir à s’affirmer totalement dans ce rôle de meneur. Il allait d’ailleurs sortir à l’heure de jeu, remplacé par Rémy Cabella. Pendant ce temps, son coéquipier André-Pierre Gignac a brillé de mille feux étant impliqué sur les trois buts de l’équipe de France.

Sur ce match, l’enfant de Martigues a prouvé qu’il méritait sa place dans le groupe France et qu’il faudrait compter sur lui dans l’optique de l’Euro 2016. Pour Payet, ce sera forcément plus compliqué vu la concurrence.

Un article lu 4226 fois