Gili compare Bielsa à Goethals

  •    
  •    
  • om facebook

Ancien gardien de but notamment passé par Marseille, Gérard Gili a entraîné l'OM à plusieurs reprises. De 1988 à 1990, tout d'abord, période faste durant laquelle il a remporté deux championnats et une coupe de France, puis en 1994, à l'occasion d'un intérim, et enfin de 1995 à 1997, alors que le club était en difficulté en Division 2. Il a ainsi connu les plus belles et des moments plus sombres. Le Phocéen connaît bien la maison olympienne. Interrogé par France Football, il a confié son sentiment sur les débuts de Marcelo Bielsa.

"Bielsa a d'abord réussi à impliquer tous les joueurs dans un travail collectif intense, a-t-il expliqué. Il dégage du charisme et ce côté indéchiffrable dans la communication que pouvait avoir un Raymond Goethals. Ça, ça passe très bien auprès du public. Beaucoup de Marseillais vont s'acheter le même survêtement et la même glacière que Bielsa pour aller se balader avec. À Marseille, on aime ceux qui n'ont pas les critères habituels." Il considère d'ailleurs qu'avec cette belle entame, l'Argentin est entré dans l'histoire de l'OM : "En trois mois, il fait déjà partie des personnages de l'histoire du club. Ce qui a déjà été fait laissera des traces, quoi qu'il arrive par la suite."

Si la période est propice aux louanges, on espère que les joueurs ne se laisseront pas griser et que les bons résultats se poursuivront.

Par FootMarseille le mardi 14 octobre 2014 à 15h38 - 3290 lectures.
Rool a assuré sa reconversion
Dugarry : "Payet est le meilleur joueur de L1"

Gérard Gili : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit