Le Lay dithyrambique avec Morel

  •    
  •    
  • om facebook

À l'occasion de la conférence de presse tenue hier, Marcelo Bielsa avait évoqué l'incroyable début de saison de Jérémy Morel au poste de défenseur central. L'Argentin avait notamment souligné son incroyable jeu de tête, alors qu'il ne mesure que 1m75. C'est aujourd'hui Michel Le Lay, son formateur à Lorient, qui lui jette des fleurs.

Jérémy Morel

Questionné par La Provence, l'entraîneur resté trente-cinq ans au FC Lorient a révélé quelques traits de caractère du joueur, pas vraiment connus du grand public. "À quinze ans, il était déjà un meneur d'hommes, très droit, a-t-il ainsi indiqué. Il n'acceptait pas que ses partenaires lâchent prise, il était toujours derrière eux." Selon lui, le défenseur est un gros travailleur : "Quand quelque chose n'allait pas, il n'en voulait à personne, il se remettait au travail et ainsi tout de suite. C'est un introverti, mais si on le connaît, on peut lui demander la lune, il la décrochera. Il est humble, il bosse, il ne rechigne jamais au travail. Il accepte les décisions qui sont prises, il se met au boulot et si on fait appel à lui, il est là..."

Souvent pris pour cible par le public du Stade Vélodrome et parfois de manière injuste, Jérémy Morel a serré les dents. Il réalise des prestations de haut niveau au poste de défenseur central depuis août dernier. A tel point que Doria, jeune défenseur central international brésilien, devra s'accrocher pour lui prendre sa place.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 10 octobre 2014 à 15h05 - 4791 lectures.
Drogba clame son amour des supporters de l'OM
UNFP : un Marseillais joueur du mois ?

Jérémy Morel : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit