Bielsa vu d’Argentine

Arrivé il y a cent jours à l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a plutôt bien entamé sa carrière en France. En Argentine, on suit avec attention les résultats de l’équipe que dirige celui qui est considéré dans son pays comme « El Loco ».

Interrogé par le quotidien La Provence, le journaliste argentin, Claudi Mauri, explique comment dans son pays, l’aventure française de Marcelo Bielsa est perçue : « On a beaucoup parlé de sa première conférence de presse, des changements de traducteur, de la polémique avec le président concernant le mercato », explique le journaliste du média local, Clarin.

« Et aussi du fait que Marcelo Bielsa suive les rencontres assis sur une glacière! On a également beaucoup vu l’image de Bielsa buvant son café pendant les matches. On ressort toujours quelques phrases de ses conférences de presse. Car, avec sa manière particulière de s’exprimer, ce n’est pas un entraîneur commun, » a-t-il ajouté, avant de conclure : « Ici, on sait qu’après un mauvais début de saison, l’OM est désormais premier devant les millionnaires du PSG ».

Un article lu 5425 fois