Gignac fait mieux que Papin et Skoblar

  •    
  •    
  • om facebook

S'il refuse la comparaison avec l'ancien ballon d'or, André-Pierre Gignac est en train de marquer l'histoire de l'OM de son empreinte.

L'ancien Toulousain a effectivement inscrit plus de but que Jean-Pierre Papin lors de la saison 1991-92 (JPP avait réussi son meilleur début de saison cette saison-là). Ce dernier s'était effectivement contenté de 7 buts après 7 journées. Il avait alors terminé la saison meilleur buteur avec 27 réalisations. Le meilleur buteur sur l'ensemble d'une saison de Ligue 1 reste Josip Skoblar (44 buts en 1970-71). Mais là encore, APG affiche de l'avance. Le Croate n'en était qu'à 5 buts (un doublé et un triplé) après les 7 premiers matchs de l'OM. Lors de la saison 1972-73, Josip Skoblar était parvenu à en inscrire 7 au même stade de la compétition. Mais il faut remonter à la saison 1954-55 pour voir un buteur réussir de meilleurs débuts : Gunnar Anderson était alors parvenu à trouver le chemin des filets à 9 reprises.

C'est bien sur l'ensemble d'une saison que les prestations d'un joueur et d'une équipe se jugent. Espérons que le natif de Martigues et ses coéquipiers sauront faire preuve de constance et atteindre l'objectif de Ligue des Champions fixé par leur président.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 24 septembre 2014 à 14h46 - 2900 lectures.
Riolo : "Bielsa a transformé l'OM !"
Gignac : "C'est le travail qui paye"

André Pierre Gignac : son actualité

2 réactions à cet article
24/09/2014 à 16:35
meon
meon

On a cette saison un attaquant au meilleur de sa forme et en confiance. Il n'essaie plus de marquer des buts improbables, ou de dribbler ses adversaires comme lors de sa mauvaise période chez nous. Il se contente de faire ce qu'il sait faire, et dézonne moins souvent. Et dans une équipe disciplinée et joueuse, il a tout pour briller.

Il serait idéal de le prolonger à un tariff abordable pour nous. Mais il ne faut pas non plus le retenir à tout prix car derrière nous avons aussi un attaquant très talentueux avec Batshuayi. Ce dernier devrait gagner petit à petit du temps de jeu, pour au final se partager le rôle de 9 avec Gignac.

Et puis il n'est pas exclu que l'on fasse signer un bon attaquant plus abordable financièrement pour nous.

07/10/2014 à 09:30
oolie
oolie

Si on le conserve pas, j'espère que Batshuayi sera le grand attaquant qui explose chez nous.
Parce que des attaquants "abordables" et qui plante régulièrement ça n'existe plus dans le football d'aujourd'hui.
Soit tu déniches la pépite, soit tu met le prix si tu veux du tueur de surface.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit