Bielsa-Gerets, même plaisir pour Ménès

  •    
  •    
  • om facebook

Le début de saison impressionnant de l'Olympique de Marseille en Ligue 1, associé à un jeu offensif , plaît beaucoup au journaliste de Canal Plus, Pierre Ménès. Ce dernier ne cache pas son excitation devant le jeu déployé par l'équipe de Marcelo Bielsa.

D'ailleurs dans son billet du jour sur son blog Canal Plus, Pierre Ménès n'hésite pas à comparer l'équipe actuelle à celle d'Eric Gérets, qui jouait également un beau football : "c'était un récital offensif et en voyant ce match, je me suis retrouvé six ans en arrière, époque Gerets, Niang, Ben Arfa et compagnie. Quand avant chaque match de l'OM, on se disait : " Chouette, on va voir du jeu offensif, "" a notamment déclaré le journaliste.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 24 septembre 2014 à 09h48 - 4349 lectures.
Thauvin s'estime en progression
Sparagna sera-t-il bientôt international U20 ?

Pierre Ménès : son actualité

6 réactions à cet article
24/09/2014 à 10:22
Tana
Tana

On verra sans doute pas un joueur sauter dans les bras de Bielsa, comme on pouvait le voir avec Gerets (je me rappelle d'un Taiwo qui arrivait à 200km sur Gerets et il a pas bronché)
Clairement que ce soit sous DD, Baup ou Anigo, on a pas vu un OM jouer au foot comme cela.

24/09/2014 à 10:26
Lorenzoboc
Lorenzoboc


Mais même avec Gerets ça n'avait rien à voir. Perso je n'ai pas le souvenir d'avoir vu l'OM jouer de cette façon.

24/09/2014 à 12:57
Marquis de S
Marquis de S

Sous Gerets l'équipe attaquait beaucoup aussi (plus que sous Deschamps), mais elle n'a jamais dégagé cette impression de maîtrise collective, de puissance et d'intelligence tactique qu'on voit sous Bielsa. Pour moi aucune comparaison possible entre les deux.

24/09/2014 à 13:54
maxleharmek
maxleharmek

Avec Gerets, on attaquait super bien mais défensivement c'était pas top, de souvenir on se prenait beaucoup de contre. Je me rappelle que l'on s'est pris quelques fois des raclées (je me souviens d'un 0-3 au Vel contre Auxerre ? Nancy ?).
Là on gère de partout. C'est impressionnant.

24/09/2014 à 14:02
Vasco93
Vasco93

exactement, je pense que cela les emmerdent tellement de dire de Bielsa qu'il est unique, qu'il faut absolument mettre à son niveau un autre entraineur, j'adorais Gerets mais franchement ce que j'ai vu hier je l'ai jamais vu avant avec aucun autre entraineur quelqu'il soit, c'était le match quasi parfait dans tous les secteurs avec des joueurs qui ont montré un niveau insoupçonné, donc moi je veux bien tout ce qu'on veut mais si un mec comme Guardiola dit de Bielsa qu'il est le plus grand entraineur du monde doit bien y avoir quelques raisons.

24/09/2014 à 18:19
lionbreaker
OM

Bielsa il est professionnel jusqu'au au bout. Vu le jeu de l'equipe presque aucun entraineur passé a l'om depuis un byene lui arrive a la cheville.El loco motive !

il est juste Incomparable avec toutes les recrue depuis au moins une décennie a l'om, sa c un pro un vrai pro !! hein nigo ? XD

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit