Imbula : "Ni extraordinaire, ni mauvais"

  •    
  •    
  • om facebook

Mis en confiance par Marcelo Bielsa, Giannelli Imbula est aujourd'hui transfiguré. A l'occasion d'un entretien avec Le Parisien, l'ancien Guingampais revient sur sa forme actuelle, les demandes de Bielsa et les difficultés auxquelles il a dû se frotter la saison dernière.

Giannelli Imbula

"Mon début de saison est bien, ni extraordinaire, ni mauvais, explique-t-il ainsi. Il faudra au moins quinze journées pour juger mon niveau." Son rôle au sein de l'équipe a en tout cas évolué par rapport à la saison dernière : "Parfois, Bielsa me demande d'organiser le jeu devant la défense ; parfois, il me veut en numéro 8, en relayeur, et souhaite que j'attaque plus. Ca va, j'arrive à passer d'un rôle à l'autre, même si j'ai besoin de renforts quand je me retrouve face à deux milieux adverses." Le milieu de terrain ajoute qu'il n'est "pas surpris par l'intensité dans le pressing". Néanmoins, contrairement à ce qu'il a "connu à Guingamp", le pressing s'effectue à la manière "d'un marquage individuel". Il paraît en tout cas avoir progressé en terme de mental : "Il y a un véritable allant dans cette équipe, c'est notre force. On doit juste faire attention à ne pas se relâcher, à manquer de concentration quand on a un peu d'avance par exemple." Au-delà du terrain, Giannelli Imbula semble avoir appréhendé le contexte local : "Je savais que Guingamp était un club où ça ne parlait pas trop, c'était juste foot, maison et dodo. A Marseille, au contraire, les gens ont une grande bouche, les journalistes ont une grande bouche. Ça m'a surpris, au début, cette façon dont on parle de toi sans savoir. Ça ne m'a ni touché ni vexé, je suis un grand garçon, ce sont des broutilles. Les critiques fondées, je les ai prises pour moi, les autres..."

Un an passé à Marseille en vaut trois ailleurs et à 22 ans, le natif de Vilvorde semble être un nouvel homme. Espérons qu'à la différence de la saison passée, le joueur saura se montrer constant sur toute la saison.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 23 septembre 2014 à 16h51 - 3959 lectures.
Courbis : "Les chocs face au PSG seront décisifs"
Reims-OM : les compos

Giannelli Imbula : son actualité

2 réactions à cet article
23/09/2014 à 17:05
Vasco93
Vasco93

je l'aime bien Imbula il a une bonne bouille de mec sympa mais il a les pieds sur terre il est ambitieux sûr de lui et lucide

24/09/2014 à 01:37
adonis_vsd
OM

J'adore la conclusion : "Espérons qu'à la différence de la saison passée, le joueur saura se montrer constant sur toute la saison".

Euh la saison dernière il avait la confiance d'anigo qui répétait sans cesse : "ce gars là il put le football", et pourtant cet incompétent d'anigo ne le faisait pas jouer (comme thauvin d'ailleur).

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit