Roux ne croit pas en la méthode Bielsa

  •    
  •    
  • om facebook

Sur Canal Plus, Guy Roux est revenu sur les tensions qui ont pu exister entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune. L'ancien coach de l'AJA considère que l'attitude de l'Argentin va se retourner contre lui.

Selon lui, l'entraîneur de l'OM a effectivement tout fait pour prendre le pouvoir et faire peur à ses joueurs : "D'abord sa réputation, on a dit que c'était un fou, une terreur, etc... Ensuite en arrivant, il a mis des joueurs sur la touche d'une manière honteuse, notamment pour quelqu'un comme Benoit Cheyrou qui ne méritait pas un tel traitement. Il a pris le leadership dans le club, il a tué le président pendant qu'il était en vacances. Donc les joueurs se disent: "S'il a tué le président, il peut nous maltraiter, on a plus qu'à suivre." Combien de temps cela va-t-il durer? Ça va durer le temps des victoires..."

La suite de la saison révélera si la méthode Bielsa est adaptée au contexte phocéen. On peut toutefois penser que Guy Roux, comme les autres observateurs, n'a pas vraiment idée de ce qui peut vraiment se passer à l'intérieur du club phocéen.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 23 septembre 2014 à 14h28 - 5328 lectures.
Hantz juge Thauvin
KLD : "Taiwo et Mbia étaient totalement foufous"

Guy Roux : son actualité

12 réactions à cet article
23/09/2014 à 14:33
Banega
Banega

Vieux aigri !!

23/09/2014 à 14:49
JJ
JJ

Décevant le Guitou ! Il y a sans doute chez lui, comme chez beaucoup "d'observateurs", une bonne part de jalousie face au phénomène Bielsa. Voir Bielsa tellement apprécié des supporters les énerve. Ils feraient mieux de se demander pourquoi nous aimons Bielsa.

23/09/2014 à 14:52
pushkar
pushkar

Ce qui est sûr, vu le nombre de personnes qui jactent sur Bielsa, c'est qu'il dérange...
Plutôt que de préoccuper de l'OM ( 1er de Ligue1 ); qu'il se penche sur Auxerre (13ème de L2)

23/09/2014 à 15:52
Tana
Tana

Roux a eu une belle carrière mais pour le voir souvent dans les spécialistes, il est clairement dépassé par le football actuel.
Son époque ou il faisait le guet pour aller chercher ses joueurs en boite de nuit c'est fini.

23/09/2014 à 16:34
antony13
antony13

Guy Roux a passé sa vie à critiquer et combattre la présence d'entraineurs étrangers dans le championnat français .Il a été très longtemps à la tête du syndicat des entraineurs français (me souviens plus du nom) . Les Ivic , Goethals, Arthur Jorge , se faisaient déjà emmerder par ce type dans les années 80-90.

23/09/2014 à 20:58
Vasco93
Vasco93

et 5-0 contre Reims ca te suffit pas guy roux de mes deux !!

23/09/2014 à 22:11
fier des Minots
fier des Minots

pourquoi j'ai envie de rire

23/09/2014 à 22:53
pandi
pandi

Ouais faut surtout pas oublier le fait que Guy Roux est très proche de Benoit Cheyrou, en tout cas qu'il l'a toujours beaucoup aimé, plus que beaucoup d'autres anciens auxerrois. Du coup son commentaire est biaisé par ça.

De plus oui il fait parti de ces français pro français qui ont toujours freiné des quatre fers contre l'arrivée de techniciens étrangers, surtout si ces derniers sont bons ^^

24/09/2014 à 01:11
LuchoM
LuchoM

Roux et sa tete de patate,bon à envoyer à l'hospice...lol

24/09/2014 à 01:15
jolecomedien
jolecomedien


Comment ca ?
Dit m'en plus stp, j'ai envie de me taper un fou rire OM

24/09/2014 à 18:40
adonis_vsd
OM

Et c'est guy roux qui dit ça. Cet entraineur qui vend super cher ses joeurs et n'en achète jamais et dit toujours qu'il n'y a pas d'argent à auxerre. Cet entraineur, un torsionnaire du travail qui ne laisse jamais ses joueurs tranquille, et qui doit tranférer ses meilleurs éléments tous les 2 ans car les joueurs en ont marre de sa méthode (comme vahid halilhodzic).

Il ferait mieux de se taire et de prendre sa retraite de consultant car à chaque fois qu'il ouvre sa bouche sur un plateau, il se fait reprendre et contredire par les autres consultants.

25/09/2014 à 09:15
marseille 93
marseille 93

la poele qui se fout du chaudron !!
lui et le volailler et ancien president d'auxerre et representant a la ligue on fait un coup d'etat au sein du club , pousser a la demission il ya deux ou tois ans le president qui avait amene le club jusqu'a la ldc en 1/4 .puis le guytou avec son ancien sponsort on pris les rennes du club !! maintenant le club en ligue 2 et probleme de tresorie (ils sont dilapides l'argent reçus de la ldc .ils c'est fait foutre dehors avec son complice l'an dernier !. de cela il n'en dit rien !! alors guy rouxau lieu de denigre fait le menege devant ta porte !!.
et reste dans la pub et garde tes conseils pour toi !!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit