Alessandrini : « J’ai vraiment hâte d’y être »

S’il est pour le moment cantonné au rôle de remplaçant d’André Ayew, Romain Alessandrini aura forcément l’occasion de jouer sa carte au cours de la saison. L’ancien Rennais paraît en tout cas prendre son mal en patience.

Le milieu de terrain offensif retrouvera ses anciens coéquipiers à deux reprises d’ici la fin de l’année : samedi, au Stade Vélodrome, pour le compte de la Ligue 1 et fin octobre, à Rennes, à l’occasion du premier tour de la Coupe de la Ligue. Deux rencontres qu’il attend avec impatience (propos relayés par Ouest-France) : « J’ai vraiment hâte d’y être. Tout comme j’ai hâte de revenir Route de Lorient pour le match de Coupe de la Ligue. Je ne sais pas comment je serai accueilli. » Lors de l’été 2013, il s’était effectivement mis à dos une partie du public alors qu’il avait déclaré publiquement vouloir quitter le club pour l’OM : « Je ne regrette rien. J’ai passé de très bons moments à Rennes et je garde de bonnes relations avec Vincent Pajot ou encore Benoît Costil. Sportivement, je pense toujours aux deux finales perdues mais j’ai aussi en tête les joies que nous avons vécues lors des deux demi-finales. »

Romain Alessandrini aura à coeur de bien figurer face à son ancienne équipe. Le moment serait certainement idéal pour ouvrir son compteur but.

Un article lu 5673 fois