Fernandes : « ce sera compliqué à Marseille »

Arrivé en provenance de Bundesliga il y a de ça près d’un mois et demi, l’ancien Stéphanois Gelson Fernandes redécouvre la Ligue 1 après quatre années passées à faire le tour de l’Europe. L’international suisse a ainsi posé ses valises en Italie, en Angleterre, au Portugal, en Suisse et en Allemagne.

Son retour se passe plutôt bien puisque son équipe occupe la septième place du championnat malgré un début de calendrier difficile. A l’heure de se déplacer à Marseille, le natif du Cap Vert se montre prudent : « On sait que ce sera compliqué à Marseille, a-t-il expliqué à Ouest-France. On va essayer de grappiller des points partout où il y en a à prendre. Car après Marseille, on enchaînera avec Toulouse et Bordeaux. »

S’il a perdu Romain Alessandrini et Tiémoué Bakayoko (entre autres), le Stade Rennais a fait l’essentiel de son marché à l’étranger cet été. A la vue des résultats de son équipe depuis le début de la saison, on peut penser que Philippe Montanier a fait adhérer les joueurs, anciens et nouveaux, à son discours. L’OM de Marcelo Bielsa peut s’attendre a un match difficile, samedi, dans le nouveau Stade Vélodrome.

Un article lu 5306 fois