Un coup de poker pour Labrune
Le début de saison de l'Olympique de Marseille est bon sur le plan sportif mais a été occulté par le conflit entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune. D'ailleurs, en recrutant le technicien argentin, ce dernier a joué un véritable coup de poker.
Dans un tchat organisé sur le site internet du quotidien La Provence, Eric Puech, chef du service des sports du journal, donne son avis sur Vincent Labrune et le recrutement de Marcelo Bielsa : "Vincent Labrune sera-t-il le gagnant sur toute la ligne ? Cela reste à prouver. Ce qui est sûr, ce que Vincent Labrune a joué son va-tout sur un coup de poker en misant sur l'Argentin. Effectivement, dans l'hypothèse d'un podium, lui, mais également l'OM et ses supporters, seraient gagnants. Mais en cas d'échec, le président se retrouverait dans une impasse dont il aura du mal à se sortir" a estimé le journaliste.
Et d'ajouter : "Pour l'instant, la hache de guerre est enterrée, mais évidemment, une série de mauvais résultats suffira à rallumer l'incendie. Les déclarations de Marcelo Bielsa laisseront forcément une trace dans la saison" conclut Eric Puech.
Vincent Labrune : son actualité
- Labrune calme le jeu
- Labrune était accompagné
- Labrune ne sanctionnera pas Bielsa
- Labrune est revenu à Marseille
- Labrune : "j'assumerai seul ma décision"
- Labrune prêt à mettre son ego de côté
- Labrune, Doria, Evian et la vidéo, c'est la revue de presse !
- Labrune voulait se séparer des gros salaires
- Labrune-Bielsa, MLD, la Coupe de la Ligue, c'est la revue de presse !
- OM : "Labrune a joué à Football Manager !"

C'est fou, y'a comme une jubilation de la part des journalistes a essayer de foutre la merde.
Comme si commenter sur nos bon résultats ne faisait pas vendre autant que des ragots/sous-entendue/conclusions déconnectées de la réalité.

Ce commentaire est d'autant plus NUL et inapproprié que PAR ESSENCE, faire appel à Bielsa permet BIEN ÉVIDEMMENT et AU CONTRAIRE de limiter au maximum le risque... Bref le mec n'a rien compris !!
- premièrement parce que, même si une part de risques est TOUJOURS présente, avoir un grand entraîneur permet a priori de limiter la casse ;
- secondo et SURTOUT, parce que Bielsa est un mec qui CONSTRUIT, sur le long terme, pour assurer une certaine pérennité partout où il passe, et ça marche...!
Le vrai problème de Bielsa avec les journalistes, c'est que ces derniers ne veulent pas voir la puissance du premier, campés qu'ils sont sur leurs petites positions rétrogrades...

Donc recruter un coach experimenté, c'est un coup de poker ...

en effet c'est un coup de poker avec AA preflop^^

Si on écoute Puech et Foxonet (citée hier sur FM), VLB aurait dû garder José Anigo pour se planquer derrière et reprendre un Baup bis afin de conserver le pouvoir aussi non ?
Ptin les journalistes sportifs c'est de pire en pire ....