Cheyrou reste à l'écart

  •    
  •    
  • om facebook

Mis à l'écart du groupe pro sur les ordres de Vincent Labrune, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Benoît Cheyrou, n'a toujours pas réintégré le groupe à ce jour. Chaque partie campe sur ses positions mais le temps joue en faveur du joueur.

Le quotidien La Provence rapporte dans son édition du jour que Benoît Cheyrou, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, s'entraîne toujours à l'écart du groupe pro. Alors que début septembre, on pensait le voir réintégrer le groupe, le milieu olympien s'était vu signifier par le directeur général du club, Philippe Pérez, son retour avec la réserve.

Depuis, rien n'a changé. L'ancien Auxerrois s'entraîne toujours sous les ordres de Thomas Fernandez et Pancho Abardonado, les coachs de la CFA2 phocéenne. Pour le moment, Benoît Cheyrou est toujours en stand-by et refuse l'offre de prolongation proposée par l'OM. Mais le temps joue en faveur du joueur. Car les règlements ne permettent pas au club marseillais de laisser le joueur à l'écart de manière permanente. À un moment, donné, le joueur pourra saisir la Ligue et exiger sa réintégration d'office.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 17 septembre 2014 à 08h11 - 3112 lectures.
Le staff de Bielsa encore renforcé cet hiver ?
Doucouré veut effacer l'OM des tablettes

Benoît Cheyrou : son actualité

3 réactions à cet article
17/09/2014 à 08:49
Xerxes
Xerxes

Même s'il jouait comme une buse depuis quelques saisons (et il est loin d'être une chèvre immonde comme certain se plaisent à le dire), il ne mérite aucunement ce "traitement de faveur".

Réintégré au groupe le plus vite possible, en essayant de le vendre asap, ou alors qu'on lui propose un beau contrat long terme dans le staff... Mias qu'on le mette pas à la poubelle pendant 1 an, quel gâchis !

17/09/2014 à 12:42
om5413
om5413

Erreur de footmarseille, le joueur ne peut pas s'entraîner à l'écart, il doit être intégré à un groupe d'au moins dix joueurs disposants d'un contrat pro ou stagiaire. Les joueurs de la réserve ont pour certains des contrats pros et pour d'autres des contrats stagiaires donc l'OM est dans son bon droit.
D'ailleurs le mot "loft" a eu un usage galvaudé tout l'été.
Le loft par définition c'est un groupe de pros qui s'entraînent à l'écart de tout groupe. Comme généralement le loft est composé de moins de 10 joueurs, les lofteur à restants doivent être intégrés à un groupe d'entraînement d'au moins 10 joueurs et pas nécessairement au groupe pro, comme je l'ai écrit précédemment.

17/09/2014 à 14:49
Jesaispas
Jesaispas

Il devait pas intégrer le staff lui ? S'il refuse la prolongation ça remet en cause son avenir à l'OM, c'est con pour lui

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit