Ménès : les Phocéens « ont eu de la réussite »

Victorieux 3-1 à Annecy, l’OM a réalisé une belle performance dans la continuité de ce qu’il était parvenu à faire contre Nice il y a quinze jours. Pierre Ménès a livré son analyse de la rencontre sur son blog.

Le journaliste de Canal Plus considère ainsi que les hommes de Marcelo Bielsa n’ont pas été « bien tranchants » durant la première période. Selon lui, « ils ont eu la réussite de doubler la mise sur un tir dévié d’Imbula ». Il s’est ensuite dit captivé par le jeu déployé en seconde mi-temps : « On a vu une équipe marseillaise beaucoup plus séduisante et très intéressante au niveau du pressing. Voilà une équipe qui défend et attaque en nombre. Dans les deux cas, cela s’avère payant. » Il n’est pas toutefois convaincu par la défense à trois que tente de mettre en place El Loco : « En fin de match, Bielsa a retenté sa formule à trois défenseurs. Conséquence immédiate : deux occasions nettes pour Nsikulu, dont une au fond. » Car d’après-lui, « le 4-2-3-1 semble être la formule la plus efficace et la plus adaptée à cette équipe, à condition que tout le monde fasse les efforts dans la rigueur et dans le replacement ».

Très critiqué lors des deux premiers matchs, l’ancien sélectionneur de l’Argentine et du Chili gagne peu à peu le respect de la plupart des journalistes français. Espérons que les Olympiens sauront poursuivre leur belle série afin de convaincre les plus septiques.

Un article lu 5242 fois