Kita : "Qu'a réalisé Bielsa dans sa vie ?"

  •    
  •    
  • om facebook

En l'absence de compétition nationale, les jours se suivent et se ressemblent. L'ensemble des présidents de Ligue 1 auront bientôt commenté la colère manifestée par Marcelo Bielsa à l'encontre de son président, en conférence de presse, jeudi dernier.

Ainsi, Waldemar Kita a aujourd'hui livré son point de vue sur la grosse polémique du moment : "Je ne sais pas tout du contexte marseillais. Mais, même sans cela, ceux qui me connaissent savent très bien que je ne laisserais jamais passer une telle attitude. C'est extrêmement désobligeant pour le club de l'OM et pour Vincent. (...) Peut-il parler ainsi ? Qu'a-t-il réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? Croit-il vraiment que l'OM l'a attendu pour se forger son palmarès ? Quand je lis ce qu'il a dit, je trouve que c'est d'abord de la malhonnêteté intellectuelle. Ainsi qu'un manque de politesse, de respect, de savoir-vivre et de culture. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin."

Effectivement, ce n'est pas comme si Marcelo Bielsa s'était déjà constitué un solide palmarès ou qu'il s'était forgé un statut de légende avant d'arriver à Marseille. Daniel Riolo avait dénoncé hier le "corporatisme" dont était victime l'Argentin et il est difficile de lui donner tort. En tout cas, les réactions de bon nombre des dirigeants de Ligue 1 concernant cette affaire nous éclairent peut-être sur les raisons pour lesquelles le championnat hexagonal perd peu à peu du terrain sur les championnats majeurs.

Par FootMarseille le mardi 09 septembre 2014 à 14h23 - 3857 lectures.
Le chiffre du jour : 1
Bielsa : Riolo exécute les présidents de L1 !

Dans l'actualité de l'OM

6 réactions à cet article
09/09/2014 à 14:54
Tana
Tana

Donc Kita est au courant des négociations de Labrune pour faire venir Bielsa à l'OM, ce qui a été dit, ce qui a été promis ...
Quel blaireau celui-là, occupe toi de ton club.
Y a un paquet d'entraineur de L1 & de L2 qui aimerait bien avoir le CV de Bielsa.

09/09/2014 à 15:52
Victor Zvunka
OM

c'est trop facile, mais je ne peux pas résister : qu'à réalisé Kita dans sa vie?

09/09/2014 à 15:58
Mitch58
OM

Il a commencé par mettre son fric dans le club, rien que cela mérite le respect. Il y a peu de président de L1 qui peuvent en dire autant. La plupart ont des actionnaires et ne sont que des salariés.

Sur cette histoire, bien sur qu'il a raison. Parce que c'est Bielsa on lui pardonne tout. Après la défaite contre Montpellier il était bon aux chiens et maintenant faut tout lui pardonner.

J'ai bien peur qu'avant de faire signer un entraîneur, on a embauché une Diva...

09/09/2014 à 17:33
petchou
OM

NON, Il n'a pas raison.
KITA (que je ne connaissais pas avant ce post) parle de "leçon". Mais de quoi parle-t'il. En quoi Bielsa a-t'il donné une leçon ? Il a tout simplement dit : "je n'ai pas eu ce que l'on m'a promis".
Tous les chefs d'entreprise qui s'expriment (Tapie, Kita ...) disent en substance tous la même chose : "on ne peut plus mentir à ses employés sans que ces derniers se plaignent" ... tout fout le camp.

09/09/2014 à 17:46
Aceboss
Aceboss

Kita, sans commentaires...
Il a réalisé dans la vie d'être l'un des 5 coachs les plus respectés de la planète, Kita en est loin !
Effectivement, notre ami prend le pli de ses petits copains, vive le corporatisme !
Excellente conclusion qui montre bien comment nos chers présidents sont prêts à se remettre en question...

10/09/2014 à 06:45
smooth
smooth

KIta est un chien, une sous-merde. Il a tué le Lausanne Sport en Suisse en partant avec le pognon suite à un montage financier proche de l'escroquerie. Alors qu'un pauvre type comme ça ose même prononcer le nom de Bielsa me dégoûte.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit