Alef aurait un potentiel fantastique

Inconnu en Europe, le jeune défenseur brésilien, Alef, a été recruté par l’Olympique de Marseille cet été lors du mercato. Un joueur qui disposerait d’un gros potentiel selon un spécialiste du football carioca.

Interrogé par le site SambaFoot.com, Guto Ferreira, l’ancien coach du jeune Alef, ne tarit pas d’éloges sur son ancien joueur désormais à l’OM : « C’est un jeune joueur, qui n’est pas encore prêt pour le haut niveau mais avec un potentiel fantastique, une marge de progression énorme. Il supporte facilement la pression, il n’a jamais été destabilisé avec les pros ici. Il a débuté avec l’équipe une l’année dernière, était titulaire lors du titre de champion de l’intérieur de São Paulo. Il a disputé plusieurs matchs du championnat national brésilien et est même entré lors de rencontres de la Copa Sul Americana (l’équivalent de la Ligue Europa en Amsud). J’ai repris l’équipe de Ponte Preta il y a peu et il était titulaire. Il s’est blessé peu avant son départ pour la France », explique-t-il.

Et de préciser que : « Marseille surveillait Alef depuis un certain temps. Il y a deux ans, il fut une des révélations de la Copa São Paulo des juniors. Le joueur est ensuite passé professionnel. C’est un jeune joueur avec un très bon état d’esprit, il sait ce qu’il veut. Très travailleur et humble pour apprendre. Il veut grandir, je suis certain que ces qualités vont l’aider à s’adapter plus rapidement.Marseille va devoir se montrer patient, il aura besoin de temps. Mais son potentiel est très important mais cela dépendra de la patience de Marseille », conclut le technicien brésilien.

Un article lu 9252 fois