Deschamps : « Rémy doit gagner en agressivité »

Après le match remporté contre l’Espagne, l’équipe de France affronte aujourd’hui la Serbie. A cette occasion, Loïc Rémy pourrait être titulaire en attaque. Interrogé au sujet de ce dernier en conférence de presse, Didier Deschamps considère que le jeu de l’attaquant est perfectible.

Le sélectionneur des Bleus, qui connaît bien le natif de Rillieux-la-Pape pour l’avoir entraîné à l’OM il y a quelques saisons, estime que le nouvel attaquant de Chelsea doit changer d’état d’esprit pour progresser. « C’est un joueur qui a toujours marqué des buts. Mais bon, il est encore irrégulier. Il doit gagner en agressivité, a-t-il déclaré. Certains matchs, déjà au bout de 30 secondes, il se prend une bonne gifle et, des fois, il a tendance à tendre l’autre joue pour s’en prendre une deuxième. Il faut qu’il soit plus agressif dans son jeu. »

Voilà qui ressemble aux conseils qu’Aimé Jacquet prodiguait jadis à Robert Pirès. Ce manque de gnaque avait notamment beaucoup été reproché à Loïc Rémy alors qu’il portait les couleurs phocéennes. L’ancien Phocéen aura ce soir l’occasion de montrer qu’il a fait des progrès dans ce domaine face à la solide défense serbe.

Un article lu 3334 fois