Un champion du Monde à l'OM !

  •    
  •    
  • om facebook

L'Olympique de Marseille vient d'officialiser l'arrivée de quatre nouveaux joueurs pour son équipe réserve qui évolue en CFA2.

Le plus connu est Noel Sciortino, un attaquant de 36 ans qui jouait à Consolat (un club du 15ème arrondissement de Marseille) la saison passée en CFA2 où il a terminé 6ème (l'OM était 10ème). Auparavant, il a été pro (à Alès notamment) et a aussi évolué à Endoume.
Il a été connu sur le tard en participant à l'aventure Beach Soccer d'Eric Cantona (comme beaucoup d'autres joueurs évoluant dans des clubs marseillais). Il porte ainsi le maillot de l'Equipe de France depuis plusieurs saisons et a été Champion du Monde en 2005 à Rio sur les plages de Copacabana.

Outre Noel Sciortino, l'OM a recruté Ahmed Nouri un milieu défensif de 25 ans qui évoluait à Cassis-Carnoux depuis 4 ans après avoir joué à Istres et Vitrolles. Il était le capitaine cassidain la saison passée en CFA où son club a terminé 9ème du groupe B.
Riad Dob (un attaquant algérien de Saint-Cyr, un club de DH de la banlieue toulonnaise, de 23 ans, ancien Martégal) et Franck Toye (défenseur d'Endoume de 26 ans, dernier du groupe B de CFA) viendront aussi renforcer l'équipe réserve.

La volonté du staff olympien est très claire : apporter de l'expérience à une équipe normalement jeune (et faite pour que les éléments du centre de formation acquièrent de l'expérience et du temps de jeu) afin de remonter dès la CFA la saison prochaine après deux années médiocres en CFA2.

par seb le jeudi 14 juin 2007 à 20h28
Pape Diouf : " il n'y a pas le feu à la maison ! "
Achille Emana futur phocéen ?

Dans l'actualité de l'OM