Le ver est dans le fruit selon Larqué

  •    
  •    
  • om facebook

Les réactions se multiplient suite aux propos de Marcelo Bielsa et la situation qui en découle désormais à l'Olympique de Marseille. Cette fois, c'est Jean-Michel Larqué qui fustige l'attitude des dirigeants phocéens.

Pour Jean-Michel Larqué, Marcelo Bielsa et Vincent Labrune ne tirent plus dans le même sens : " Le ver est dans le fruit. Décidemment, Bielsa a du mal à vivre en bonne compagnie avec l'OM. S'il y a un projet à l'OM, les deux chevaux qui le tirent, c'est-à-dire le président et l'entraîneur, ne vont pas dans le même sens. La carriole va vite se retrouver dans le fossé, craint le membre de la Dream Team RMC Sport. C'est une attaque au vitriol. Labrune passe pour un menteur. Bielsa passe pour une victime" a expliqué le consultant de RMC sur le site internet de la radio.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 05 septembre 2014 à 14h00 - 5832 lectures.
Bielsa n'est pas un tyran
Caen-OM fixé

Jean-Michel Larqué : son actualité

10 réactions à cet article
05/09/2014 à 14:15
garazda
OM

Je penche plutôt pour la version de Bielsa. A mon avis on a du lui promettre monts et merveilles... Notament en défense... Et maintenant on fait avec Morel Fanni et Doria...

05/09/2014 à 14:32
algeria95
algeria95


Oui enfin j'aime énormément Bielsa, mais une paire N'Koulou-Boria, soit deux des plus prometteurs DC du monde, avec sur le banc des joueurs qui font le job, il s'attendait à quoi pour un OM sans coupe d'Europe ?
Même si je pense que c'est au coach de choisir ses joueurs, il peut tout de même être satisfait de l'effectif, il a jamais/rarement entraîner de meilleures équipes

05/09/2014 à 15:16
Vasco93
Vasco93

je pense que beaucoup n'ont pas encore compris le sens des paroles de Bielsa. Il ne parle pas de la qualité des joueurs recrutés et il ne remet pas en doute la qualité de Doria, il dit juste qu'on lui a donné des certitudes sur la façon de fonctionner pour recruter, que lui a eu des demandes précises qui n'ont jamais été prise en compte et donc que sans le consulter Labrune a fait sa petite cuisine tranquille en fonction de ses intérêts à lui..en gros c'est comme un chef 3 étoiles au michelin qui n'auraient pas le droit de choisir lui même la qualité et le type d'aliments qu'il va cuisiner et qui devrait accepter les choix de son directeur de restauration sans broncher quitte à faire de la merde, Bielsa c'est un perfectionniste qui veut tout contrôler du début à la fin, c'est un artisan passionné, il veut choisir ses outils et ses matériaux quand tu prends un mec comme ça tu lui donnes les clés du camion et tu te mets à son service d'autant que c'est pas le genre à te demander de dépenser 200 millions par mercato comme van gaal par ex ou mourinho

05/09/2014 à 23:43
morgoth 13
morgoth 13


+ 1 milliard

06/09/2014 à 01:39
Patatinho
Patatinho

Oui Vasco tu as tout résumé.
Perso je trouve ça complètement ahurissant que Bielsa n'est pas eu un seul mot à dire sur le mercato alors qu'il est responsable du projet sportif de l'OM.
Je m'attendais plutôt à un fonctionnement à la Deschamps : un directeur technique qui monte son équipe de bout en bout à partir d'une enveloppe budgétaire définie au départ, en faisant jouer son réseau... Au final, il n'en est rien et c'est facile de mesurer l'amertume de Bielsa !

06/09/2014 à 04:08
lionbreaker
OM


+3 milliard

06/09/2014 à 04:57
jolecomedien
jolecomedien


+1 milliard sur absolument tout OM
Et enfin une métaphore bien faite

06/09/2014 à 07:28
Pytheas83bm
Pytheas83bm


il e eu un peu son mot à dire, puisqu'il a donné une liste de joueurs qu'il souhaitait avoir.
par contre, en retour, on aurait du jouer franc jeu avec lui en faisant un point de l'avancement de chaque dossier. par exemple, lui dire qu'on a tenté stambouli mais que le joueur ne veut pas venir.

06/09/2014 à 10:58
DR FEELGOOD
OM

Vous croyez vraiment que c'est aussi simple que çà? On comprend que certains ici font de l'anti labrune renforcé mais pour l'image de notre club, vous trouvez çà bien que bielsa fasse çà devant la presse? Quand on se moque de la situation (amateurisme, communication merdique...), vous pensez que c'est de Labrune ou de l'Om que les autres rient? où est le courage quand tu fais çà alors que ton président est absent? où est le bon timing quand tu fais çà alors qu'il n'y a pas de match pendant 15 jours et que tes joueurs vont être questionnés sur çà pendant tout ce temps? Où est le courage de faire çà après une victoire sur une équipe moisie qui sera dans la charrette de la L2 et qui, si elle avait su faire un contrôle et une passe, aurait profité des courants d'air dans la défense à cause de son pressing tout terrain à un seul milieu récupérateur (cf les 2 derniers buts de bastia)? Et surtout, quelle solution maintenant à tout ce bordel? une idée vasco93? Tu serais président de l'OM, tu la fermerais et tu laisserais faire? Tu connais un grand chef qui aurait accepté de faire la cuisine en râlant au risque de salir sa réputation au lieu de démissionner? Bielsa reproche aux autres leurs erreurs mais lui n'en fait jamais? et nous? Malgré les erreurs, ou l'incompétence, ou le manque de générosité, ou le manque de travail ou tout ce que vous voudrez, la situation de notre club était-elle si pourrie que çà avant la conférence de Bielsa ?(2è victoire d'affilée, pas de blessés, un mercato enfin terminé avec la possibilité d'enfin travailler dans la sérénité, quelques arrivées de qualité, des comptes à l'équilibre, un stade quasi fini et une ambiance de fou lors du dernier match). Moi on m'a toujours appris à laver mon linge sale en famille et si j'ai quelque chose à reprocher à un membre de ma famille ou à un collègue, je n'appelle pas la presse pour le faire, je lui dis et si çà sert à rien, je prends mes responsabilités sans me plaindre publiquement. Pour moi BIELSA aurait dû se casser direct si ce qu'il dit est bien vrai ou mettre un coup de boule au président et là les responsabilités de chacun auraient été mises au grand jour, et 100% auraient été attribuées à Labrune! Mais faire çà, quel intérêt constructif?

06/09/2014 à 13:16
antilaburne
OM

Bielsa paire d'As - Labrune 2/7

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit