De Bono analyse le jeu de l'OGC Nice

  •    
  •    
  • om facebook

L'OGC Nice se rend au Stade-Vélodrome ce vendredi 29 août pour le compte de la 4eme journée de Ligue 1. Le consultant d'OM TV, Jean-Charles De Bono, a analysé le jeu de l'équipe de Claude Puel durant les trois journées précédentes. C'est un bloc compact que va affronter l'OM dans deux jours.

Sur le site officiel de l'Olympique de Marseille, Jean-Charles De Bono livre son verdict concernant le jeu de l'OGC Nice déployé par les joueurs de Claude Puel : " C'est une équipe qui joue en 4-1-4-1, avec une sentinelle, Mendy. L'organisation tactique peut évoluer si Digard est aligné vendredi soir au soir au stade vélodrome. On peut alors retrouver un 4-2-3-1" prévient l'ancien joueur de l'OM.

" L'OGC Nice est l'équipe la plus jeune de notre championnat, avec 24 ans de moyenne d'âge. L'ensemble manque d'expérience, de lucidité, de réflexion, de repères. Le collectif tombe très vite dans les travers de l'agressivité quand il est dominé. A la perte du ballon, seul l'attaquant de pointe, Cvitanich ou Bosseti, fait écran. Tous les autres joueurs se replacent dans leur moitié du terrain pour la récupération du ballon. D'une manière générale, le bloc n'exerce pas un pressing très haut sur le terrain," conclut De Bono. L'OM est prévenu.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 27 août 2014 à 15h21 - 3306 lectures.
Puel sait que ce sera difficile
Mercato OM : Stambouli hésite à venir

Stade Vélodrome : son actualité

3 réactions à cet article
27/08/2014 à 16:59
rad6387
rad6387

je me suis arrêté à "de bono analyse...."

27/08/2014 à 19:29
Pytheas83bm
Pytheas83bm

tu as eu tort. c'est pas si con que ça, ce qu'il dit OM

28/08/2014 à 04:20
Corentin34om
Corentin34om

C'est pas mal son analyse mais vaut mieux éviter d'être trop confiant,car l'année dernière on a perdu 3 fois dans la même saison face à cette équipe donc méfiance..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit