De Bono analyse le jeu de l'OGC Nice
L'OGC Nice se rend au Stade-Vélodrome ce vendredi 29 août pour le compte de la 4eme journée de Ligue 1. Le consultant d'OM TV, Jean-Charles De Bono, a analysé le jeu de l'équipe de Claude Puel durant les trois journées précédentes. C'est un bloc compact que va affronter l'OM dans deux jours.
Sur le site officiel de l'Olympique de Marseille, Jean-Charles De Bono livre son verdict concernant le jeu de l'OGC Nice déployé par les joueurs de Claude Puel : " C'est une équipe qui joue en 4-1-4-1, avec une sentinelle, Mendy. L'organisation tactique peut évoluer si Digard est aligné vendredi soir au soir au stade vélodrome. On peut alors retrouver un 4-2-3-1" prévient l'ancien joueur de l'OM.
" L'OGC Nice est l'équipe la plus jeune de notre championnat, avec 24 ans de moyenne d'âge. L'ensemble manque d'expérience, de lucidité, de réflexion, de repères. Le collectif tombe très vite dans les travers de l'agressivité quand il est dominé. A la perte du ballon, seul l'attaquant de pointe, Cvitanich ou Bosseti, fait écran. Tous les autres joueurs se replacent dans leur moitié du terrain pour la récupération du ballon. D'une manière générale, le bloc n'exerce pas un pressing très haut sur le terrain," conclut De Bono. L'OM est prévenu.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Stade Vélodrome : son actualité
- Ferreri s'engage avec Toulon
- Les supporters niçois très encadrés
- Genevois veut se refaire face à l'OM
- Réunion de sécurité avant Nice
- OM-Nice : Varela au sifflet
- La défense, Bielsa, la pelouse, c'est la revue de presse !
- OM-MHSC : une victoire pour se rassurer
- OM-MHSC : de nombreux invités au Vélodrome
- Vélodrome : l'irritante réponse d'Arema à l'OM
- Stade Vélodrome : l'incroyable rectificatif de l'OM !

je me suis arrêté à "de bono analyse...."

tu as eu tort. c'est pas si con que ça, ce qu'il dit

C'est pas mal son analyse mais vaut mieux éviter d'être trop confiant,car l'année dernière on a perdu 3 fois dans la même saison face à cette équipe donc méfiance..