Scholes dénonce Barthez et Blanc

  •    
  •    
  • om facebook

De 2001 à 2003, les deux Français ont évolué ensemble à Manchester United. Plus près de la fin de leur carrière que du début, ils se permettaient visiblement quelques écarts.

Le reportage les Yeux dans les Bleus avait révélé le tabagisme de Laurent Blanc et Fabien Barthez. Interrogé par le Daily Mail au sujet de Jack Wilshere, récemment photographié en train de fumer, Paul Scholes s'est rappelé au bon souvenir de ses anciens partenaires : "à United, la buanderie était pleine de fumée tous les matins parce que Laurent Blanc et Fabien Barthez ne pouvaient pas s'entraîner tant qu'ils n'avaient pas fumé leur cigarette."

Le statut de champion du Monde donne visiblement droit à certains privilèges.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 19 août 2014 à 16h48 - 7651 lectures.
Mercato : un accord serait trouvé pour Alef !
Pour Balbir, c'est la "première crise" de l'OM

Fabien Barthez : son actualité

9 réactions à cet article
19/08/2014 à 17:12
Pytheas83bm
Pytheas83bm

un écart par rapport à quoi ? depuis quand fumer est un privilège ? c'est une sale manie qui est réellement dangereuse pour la santé mais ça ne regarde que celui qui a décidé de fumer. ce n'est pas parce qu'on est sportif de haut niveau qu'on n'a pas le droit de fumer ou de boire, du moment que ça ne nuit pas au niveau de performance.

19/08/2014 à 18:20
mathew
OM

Surtout quand on se souvient du niveau de Blanc et Barthez ces années là, 2 légendes du club, ça me fait bien marrer ^^ En gros il a dit ça pour défendre wilshere, comme quoi même les plus grands fumaient et que personne leur disait rien quoi...

19/08/2014 à 18:56
badwolf
badwolf

C'est un écart par rapport à l'hygiène de vie tout ca tout ca. Le corps est l'outil du sportif. C'est la même que bouffer au McDo 2 fois par jour, hormis quelques exceptions c'est la mort de l'athlète.

Je sais pas si vous avez déjà vu un "gros" fumeur faire un footing !!! c'est d'un comique et d'un ridicule de le voir cracher ses poumons au bout de 500 m.

Apparemment Barthez et Blanc n'étaient pas affectés par cela tant mieux pour eux, mais cela reste des exceptions.

Sinon au contraire de l'alcool, non le tabac ne concerne pas que "sa" santé, d'une ca pue, je veux dire c'est des sportifs de haut nbiveau, pas des crassous et des clochards, et d'autre part il y a un truc s'appelant le tabagisme passif.

Et franchement un sportif de haut-niveau qui fume c'est un peu comme une coiffeuse parlant physique nucléaire, ca défie tout logique.

19/08/2014 à 19:48
jodellavega
OM


Donc tu insinues que les fumeurs sont des crassous et des clochards?

Et oui j'ai déjà vu un gros fumeur faire un footing, il a fini 5e régional sur un cross de 10km.

Chacun à son avis sur la question, mais le jugement et l'affirmation sont rarement de bons compromis OM

19/08/2014 à 20:17
Pytheas83bm
Pytheas83bm


si le gars te fume sous le nez, bien sur que c'est critiquable.
mais ce n'est pas ce que dit scholes.
ensuite, contrairement aux idées reçues, i y a énormément de sportifs qui fument et ça n'a pas de réelle incidence sur les performances tant que ça reste modéré.

19/08/2014 à 21:23
antilaburne
OM

Qui aurait du feu ??

19/08/2014 à 21:30
Tana
Tana

Et Scholes il allait jamais boire sa pinte de bière ?

19/08/2014 à 21:31
Arbishop
OM


Alors là, c'est l'un des posts les plus drôles que j'ai lu ces derniers temps.

Si tu vois des fumeurs avoir du mal à respirer lors d'un footing, c'est plus par manque d'entrainement que parce qu'ils fument.

Un sportif qui fume n'a pas ses performances affectés car sinon ça aurait été interdit par leur club. Dans les années 70-80, ils en avaient des tonnes qui fumait et pourtant leur performances étaient très hautes.
Makelele qui est un gros fumeur notoire avait un énorme volume de jeu malgré tout et je ne l'ai jamais vu avoir des problèmes dut a la clope.

19/08/2014 à 21:51
Patatinho
Patatinho

Lol ! Genre le mec qui fume une clope avant l'entrainement crachera ses poumons au bout de500m... ^^
Pour ceux qui découvrent la vie : l'endurance est une question d'entrainement et non lié au tabac.
Fumer ce n'est pas bien mais en aucun cas ça affecte les performances d'un mec qui s’entraîne sérieusement et régulièrement.
A contrario, il y a des tas de gens qui n'ont jamais fumé de leur vie et qui ne sont pas fouttus de courir 2000m sans s'arrêter !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit