Nasri, Cissé et Ribéry s'imposent avec les Bleus

  •    
  •    
  • om facebook

Au stade de l'Abbé-Deschamps, Samir Nasri et Franck Ribéry ont débuté en tant que titulaires la rencontre entre l'Équipe de France et la Géorgie pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2008. Les Bleus se sont imposés 1-0.

Le jeune meneur phocéen, Samir Nasri, s'est illustré en ouvrant le score, en première mi-temps, en étant à la réception d'un ballon du futur Munichois pour un but estampillé 100% Olympique de Marseille. Ce but récompense les efforts du Marseillais qui aura beaucoup tenté et pesé sur la défense géorgienne en offrant de belles ouvertures pour Nicolas Anelka ou encore sur un superbe enchainement contrôle aérien suivi d'une frappe à l'entrée de la surface.

Pour sa part, Djibril Cissé est entré en jeu à la 65ème minutes à la place d'un Florent Malouda bien transparent. Avec l'entrée du numéro 9 olympien, ce sont trois Marseillais qui se sont retrouvés simultanément sur le terrain avec le maillot bleu, ce qui n'était plus arrivé depuis quelques années. Pour son retour dans le stade d'Auxerre où il a débuté sa carrière, l'Arlésien a offert sa vitesse aux Bleus sur le front droit de l'attaque. Il aurait pu doubler le score à la 75ème après avoir éliminé le gardien mais, trop excentré, il manqua le cadre. Une dizaine de minutes plus tard, sa frappe cadrée était captée par le portier géorgien. Re-belote à la 90ème où sa reprise de volée fût bien repoussée.

Après ce match, les Bleus de l'OM sont désormais en vacances. Pourra-t-on encore utiliser le pluriel à la reprise ? Avec le départ acquis de Franck Ribéry, et le cas Djibril Cissé toujours en suspens, seul Samir Nasri est certain de reprendre avec le club phocéen.

Par rotur74 le mercredi 06 juin 2007 à 22h50 - 4019 lectures.
Cana victorieux, Cesar défait
Mercato Party (deuxième partie)

Djibril Cissé : son actualité