La réponse de l’avocat d’Amalfitano à Bielsa

Suite aux propos de l’entraîneur argentin en conférence de presse, l’avocat de Morgan Amalfitano, Maître Lionel Ferlaud, s’est exprimé sur les ondes de RMC Sport.

La dispute survenue à l’entraînement entre Morgan Amalfitano et Marcelo Bielsa fait décidément beaucoup de bruit. Selon l’avocat du joueur, l’ancien Lorientais « est quelqu’un de très honnête, avec des vrais principes » et il « est amoureux fou de l’Olympique de Marseille ». Le milieu de terrain est d’autant plus peiné, qu’ « il ne s’est pas passé grand-chose ». Maître Lionel Ferlaud donne donc sa version des faits : « on parle d’un joueur de 29 ans qui est en train d’arriver en voiture pour s’entraîner quand il reçoit un texto. Il arrive au centre d’entraînement et demande ce qu’il se passe. Il n’y a pas eu d’altercation. Les mots sont peut-être un peu montés, mais ça reste dans les normes. Mais surtout, il n’y a pas eu d’échange avec Monsieur Bielsa. Pourquoi il décide d’arrêter l’entraînement, personne ne le sait. » Il considère que « la communication derrière fait de la peine » et qu’ « il se passe des choses assez incompréhensibles ». Enfin, il regrette « l’image que certains essayent de donner à Morgan commence à s’inscrire et à lui coller à la peau ». D’après-lui, « on se trompe de personne ».

L’esclandre prendrait-il une tournure juridique ? On attendait les excuses du joueur, ou tout au moins ses explications, plutôt que la plaidoirie d’un homme de loi.

Un article lu 9169 fois