Alessandrini : « mouiller le maillot à chaque fois »

Retenu par le Stade Rennais la saison dernière, Romain Alessandrini a enfin pu rejoindre le club de son coeur. Visiblement satisfait, le joueur âgé de 25 ans, s’est longuement confié au Dauphiné Libéré.

Il aura fallu de la patience à Romain Alessandrini pour parvenir à porter le maillot phocéen. Formé au club mais sans avoir eu sa chance en équipe première, le milieu offensif est parti faire ses classes à Gueugnon en division 2 et 3, avant de se révéler sous le maillot clermontois puis d’exploser à Rennes. Combatif et généreux, il connaît les attentes des fans de sa ville : il entend ainsi « tout donner et mouiller le maillot à chaque fois ». Il espère surtout s’intégrer dans un groupe qui « a une grosse envie de se racheter » après les résultats catastrophique de la saison dernière.

Si Philippe Montanier a réalisé de belles choses avec la Real Sociedad en Liga, le management de Macelo Bielsa « est différent » de tout ce qu’il a pu connaître jusque-là. L’Argentin « apporte vraiment sa touche tactique, on voit le foot différemment avec lui ». Il est « très méticuleux, travaille beaucoup sur le détail ». Romain Alessandrini est aussi conscient qu’ « il ne faut pas faire un pas de travers avec lui, sinon cela risque de chauffer ». La préparation physique a été rude mais « les deux ou trois premiers matchs, on risque de puiser dans les réserves, après cela devrait aller ».

Le Marseillais espère bien poursuivre sa progression sous les couleurs de sa ville : « je pense avoir effectué une bonne préparation et avoir plutôt convaincu. Mais je ne serais pas déçu si je ne devais pas débuter. J’ai du caractère, je ne vais pas baisser les bras. Ce n’est pas dans mon tempérament. » Il considère également que « Paris va être largement devant », mais que « l’OM peut déjouer les pronostics ». « On a vraiment une équipe pour être en haut », ajoute-t-il enfin.

Sous réserve que les dirigeants parviennent à trouver des défenseurs correspondant aux attentes de Marcelo Bielsa, cette OM a fière allure et pourrait réaliser de belles performances. On espère en tout cas que tous les efforts réalisés à l’entraînement porteront leurs fruits.

Un article lu 3986 fois