Incidents : la réaction du SC Bastia

  •    
  •    
  • om facebook

Les incidents qui ont émaillé la rencontre SC Bastia - Olympique de Marseille et généré 44 blessés parmi les forces de l'ordre provoquent moult réactions. Sur son site officiel, le club corse se défend d'avoir une quelconque responsabilité dans ces évènements.

Voici le communiqué du SC Bastia :

"Organisateur de la rencontre Bastia-OM, le SCB a respecté à la lettre les mesures qui avaient été déterminées lors des réunions préalables de sécurité placées sous l'égide du Préfet de Haute-Corse. La sécurisation et le départ du bus des joueurs marseillais se sont effectués comme cela était prévu, tandis que le match s'est disputé de l'avis général dans un excellent état d'esprit sportif et sans le moindre fait notable. Bien qu'il ne soit en aucune façon tenu par les règlements en vigueur d'intervenir pour assurer le maintien de l'ordre sur la voie publique, notre club est une nouvelle fois allé au-delà de ses obligations en la matière. Les incidents qui auraient pu être constatés notamment lors de l'après-match et que le club déplore se sont déroulés en dehors du périmètre du stade et ne sauraient en aucune façon engager la responsabilité du SC Bastia."

Difficile de déresponsabiliser le club tant les incidents se répètent chaque année. Comme d'habitude, la bêtise de certains supporters retombera sur ceux qui n'ont rien fait. Le nombre de places ridicule alloué aux supporters de l'OM a quant à lui au moins le mérite de les mettre hors de cause de tous ces incidents.

Par FootMarseille le dimanche 10 août 2014 à 15h34 - 5099 lectures.
Ménès : "les Olympiens n'y sont pas sur le plan défensif"
Incidents : Thiriez réclame davantage de restrictions

stade furiani : son actualité

6 réactions à cet article
10/08/2014 à 15:38
mystic fiever
mystic fiever

"le match s'est disputé de l'avis général dans un excellent état d'esprit sportif et sans le moindre fait notable"

Une fucking joke ! Vos joueurs sont des bouchers et c'est pas fait pour arranger l'image globale de ce club... Il faut une sanction exemplaire.

10/08/2014 à 15:44
Holmes
OM

+1 mystic fiever

10/08/2014 à 18:23
Arbishop
OM

Nan mais c'est l'avis général, pas ceux des marseillais ou des bastiais qui auront forcément un subjectivité dans leur réponse. L arbitre adonné la moyenne en carton jaune et pas de rouge donc bon même si les bastiais ont été brutaux, il n y a pas vmt eu de risque de blessures.

Par contre totalement contre des sanctions pour le clubs si les faits sont hors stade, c'est à l'état de sanctionne les personnes ou les groupes de personnes via la dissolution des groupe de supporters et des interdictions de stade. Et les condamnés devront purger leur peine sur le continent sans aménagement de peine car les peines sont courtes. A un moment donner faut sanctionner plutôt que d attendre des morts.

Mais sanctionner Bastia, je ne vois pas en quoi car apparemment ils ont fait tout ce que le préfet leur avait imposé. Le club ne va pas non plus ramènera chaque supporters jusque chez lui pr voir qu'il ne met pas le bordel

10/08/2014 à 18:49
mystic fiever
mystic fiever

Bah si c'est ça l'avis général... OMG. Ca expliquerait bien des choses. Pauvre France et pauvre L1... Et au fait on est sur un forum de l'OM et je vois pas pourquoi l'avis d'un supporter ne serait pas objectif bien au contraire parce qu'en l'occurrence on a été témoin du match. Bref qu'on continue à faire l'autruche pour arranger certains intérêts et satisfaire certains rageux...

10/08/2014 à 20:56
franc tireur
OM

d'accord 100% avec toi mystic.
plein le cul de ces clubs de l'ile(parcequ'il se passe la mème chose en amateur) et de celui -la en particulier ou il faut venir jouer en armure (tacle assassin par derière sur imbula et payet ) san que l'arbitre sifle car menacé mais c'est pas de leurs fautes ,plein le cul de ces soit disant supporters qui faute de pouvoir casser du marseillais ont casser du policier mais c'est pas de leurs fautes ,plein le cul d'entendre des appèlles au meurtre dans un stade (tuez les , tuez les) d'avoir des jets de bombes agricoles aux risques de blesser quelqu'un (l'exemple du pompier a marseille n'a servi a rien) mais c'est pas de leurs fautes. et quand ,tu entend parler un presentateur corse sur omtv , il te dit c'est la tradition ,c'est le folklore , c'est vrai que tout les ans ça recommence parfois en pire.
alors stop au folklore et a la tradition des mesure séveres et immediates, match a huiclos délocalisé ou rétrogradation en D2.
ps: un jour , il faudra serieusement se pencher sur le finnancement des clubs corse qui arrivent a se payer des joueurs que d'autre club de L1 n'arrive pas a approcher , mais c'est un autre sujet.
précision , je ne suis pas un anti-corse , ce serait n'importe qui ce serait pareil mème l'OM , avant l'arrivé de tapis c'etait un peu pareil.

10/08/2014 à 21:30
el niño phoceen
el niño phoceen


+1000

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit