Ménès : « les Olympiens n’y sont pas sur le plan défensif »

La première sortie officielle marseillaise de la saison a plus inquiété qu’elle n’a rassuré. Dans le contexte toujours difficile de Bastia, un match nul pourrait paraître être un bon résultat. Mais avoir été rattrapé après avoir mené 3-1 démontre qu’il reste de gros problèmes à solutionner.

Selon Pierre Ménès, qui s’est exprimé sur son blog, c’est au niveau de la défense que la formation de Marcelo Bielsa a pêché : « la défense phocéenne a connu une seconde période globalement très difficile. (…) Pour l’instant les Olympiens n’y sont absolument pas sur le plan défensif. » Il considère que le coach marseillais « va déjà devoir faire des choix même si, évidemment, le Mercato n’est pas encore terminé ». Selon lui, « un ou deux joueurs pourraient arriver dans ce secteur de l’effectif ».

Si le marché des transferts est encore loin de sa clôture, il n’est jamais évident de faire de grosses retouches en défense, alors que la compétition a déjà commencé. On regrette dès lors que les dirigeants mettent plus d’empressement à concrétiser le transfert de Barrada, dont l’intérêt du recrutement nous échappe, qu’à renforcer le secteur défensif.

Un article lu 6689 fois