Larqué se paye déjà Bielsa !

  •    
  •    
  • om facebook

De nombreux journalistes et chroniqueurs attendaient Marcelo Bielsa et l'OM au tournant lors de cette première journée de championnat.

C'était le cas de Jean-Michel Larqué, consultant sur RMC Sport, qui considère que l'équipe phocéenne a été très inquiétante hier soir. "On a perçu la marque Bielsa mais on a surtout perçu les incompréhensions entre Bielsa et son équipe, a-t-il expliqué. On a senti beaucoup d'incompréhension du côté des joueurs et une limite sur le plan physique." D'après-lui, la condition athlétique des joueurs explique le relâchement en milieu de seconde période : "ils ont énormément baissé de pied. Certaines tactiques vous font courir plus que d'autres et dans celle adoptée par Bielsa, il faut beaucoup se dépenser. Cette défense n'a pas été encore assimilée. La méthode Bielsa n'a pas fonctionné sur le plan technique."

Visiblement, il est difficile de comprendre, pour un journaliste estampillé Ligue 1, qu'une bonne préparation ne permet pas un rendement optimal dès le début du mois d'août. Le plus inquiétant est plutôt que le coach argentin semble disposer de solutions très réduites dans le secteur défensif. Or il semble bien tard, alors que la Ligue 1 est lancée, pour recruter un autre défenseur qui aura besoin de temps pour trouver des automatismes avec ses partenaires.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 10 août 2014 à 10h58 - 6519 lectures.
Thauvin : "je ne suis pas du tout content !"
Ménès : "les Olympiens n'y sont pas sur le plan défensif"

Jean-Michel Larqué : son actualité

4 réactions à cet article
10/08/2014 à 11:25
antony13
antony13

Ca va ,il se paye pas Bielsa , il dit juste que ce n'est pas encore au point .
Quand Larqué se paye quelqu'un c'est autrement plus violent .

10/08/2014 à 12:07
mystic fiever
mystic fiever

Larqué comme certains de nos trolls aspirent à ce que le système ne fonctionne pas. Faut pas lui en vouloir en bon stéphanois qu'il est, il a une excuse lui. Sinon il dit nawak, ils ont au contraire bien assimilé sa méthode, sa tactique mais c'est footballistiquement ( comprendre l'attelage physique et technique) de certains de nos joueurs qui nous a plombé. Voilà pourquoi avec des absences ( Lemina, Romao, Sparagna en seconde) conjuguées à un effectif juste numériquement, on perd en solidité. On sera mieux avec leur retour et beaucoup mieux quand on aura recruter des défenseurs doués dans la relance et à gros volume de jeu.

10/08/2014 à 14:23
Vasco93
Vasco93

et puis oublions pas la qualité de la pelouse juste désastreuse qui ne permettait pas de jouer à une touche de balle pour se défaire du pressing d'une part et de jouer vite d'autre part, ce genre de pelouse avantage les équipes qui basent leur jeu sur le combat physique c'est ce qu'on a vu hier soir ou on s'est fait rentrer dedans sur ce plan là

10/08/2014 à 16:33
elsicario1
elsicario1


Je l'ai écouté, crois mois cette sous merde a été violent. Il s'est bien moqué de Bielsa, de sa manière de parler, de sa "prétention" a vouloir imposer sa philosophie....
Toujours sous le ton ironique en comparent avec Makelele qui a coaché son premier match.

J'en suis autant plus content lorsque Marcelo lui fermera sa grande bouche à ce vieux sénile.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit