Mercato OM : Amalfitano proche de QPR ?

  •    
  •    
  • om facebook

Après avoir pris part aux matchs d'intersaison, Morgan Amalfitano ne fera pas le déplacement en Corse. La Provence précise que le joueur a été prévenu de sa mise à l'écart du groupe par un SMS...

Info ou intox ? Quelqu'un ne prendrait-il pas ses responsabilités au sein du club ? Si tel est réellement le cas, le texto ne peut en tout cas pas émaner de Marcelo Bielsa ou de son staff, étant donné qu'ils ne parlent pas français. On imagine également bien mal que l'Argentin ait utilisé le joueur lors des rencontres amicales pour le simple plaisir de le recaler juste avant la première journée.

L'Equipe a quant à elle trouvé une autre explication, autrement plus plausible. Les Queens Park Rangers seraient revenus à la charge pour l'ancien Lorientais et, sous réserve d'aboutissement des négociations, il pourrait donc quitter l'effectif marseillais dans les jours à venir. Ceci pourrait justifier le fait que l'OM ait passé la vitesse supérieure pour recruter un milieu de terrain supplémentaire. Comme indiqué hier, Abdelaziz Barrada devrait venir grossir les rangs olympiens ce weekend. Le Daily Mail évoque pour sa part une offre de 2,5 millions d'euros émanant de West Ham et que l'OM aurait acceptée.

Le mercato prend une drôle de tournure, à quelques heures de la reprise de la Ligue 1. Car s'il est difficile de juger le potentiel du Marocain qui arrive d'un championnat de seconde zone, le club se séparera d'un joueur de tempérament expérimenté en la personne de Morgan Amalfitano. Or cet OM, qui ne cesse d'être rajeuni, a déjà cruellement manqué de caractère la saison passée.

Par FootMarseille le samedi 09 août 2014 à 09h22 - 3825 lectures.
SCB-OM : les groupes !
Naming : les négociations au point mort ?

Morgan Amalfitano : son actualité

7 réactions à cet article
09/08/2014 à 10:40
Tana
Tana

Amalfitano un taulier ? Un intermittent à 220k par mois surtout.

09/08/2014 à 10:50
stanluciano
stanluciano

je sens que tout va reposer sur Batshuayi cette saison...OM

09/08/2014 à 11:00
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Amalfitano, quoi qu'on en dise, c'est 391 matchs au plus haut niveau. A mes yeux, sans joueurs expérimentés pour les encadrer, il y a davantage de risque de voir nos jeunes céder à la pression ou à d'autres tentations. Bielsa ne peut pas tout. Amalfitano n'est pas irremplaçable, bien au contraire, mais remplacer son départ et celui de Valbuena par Barrada, pour moi c'est un risque. Aussi limité qu'il soit, Amalfitano a du caractère.

09/08/2014 à 11:06
Neo59
Neo59


+1 !

Un gars de 29 ans qui n'est pas foutu de se maitriser dans certaines situations. Il peut partir !

09/08/2014 à 11:20
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Amalfitano, on n'en a pas besoin. Ses beaux jours sont derrieres lui. il avait au mieux une place sur le banc. Ca fait cher le remplacant... A 29 ans, ce notre dernière chance de le vendre!
Joueur de caractere ? meneur ? je ne sais pas, je n'avais pas cette impression.

09/08/2014 à 11:27
direct06
OM

J ai jamais pensé qu'on garderait amalfitano par contre le remplacer par barada là c est incompréhensible en tous cas entre labrune qui disait filer les clefs à bielsa et bielsa qui annonce de rien gérer de l effectif ça montre que c est bielsa qui dit la vérité

09/08/2014 à 11:49
Vasco93
Vasco93

Amalfitano sur les 5 matchs amicaux n'a pas paru très concerné, même Cheyrou s'est fait plus remarquer que lui, il a été transparent donc je pense que son départ était dans les tuyaux depuis longtemps et en accord avec lui

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit