Mercato OM : Amalfitano proche de QPR ?

Après avoir pris part aux matchs d’intersaison, Morgan Amalfitano ne fera pas le déplacement en Corse. La Provence précise que le joueur a été prévenu de sa mise à l’écart du groupe par un SMS…

Info ou intox ? Quelqu’un ne prendrait-il pas ses responsabilités au sein du club ? Si tel est réellement le cas, le texto ne peut en tout cas pas émaner de Marcelo Bielsa ou de son staff, étant donné qu’ils ne parlent pas français. On imagine également bien mal que l’Argentin ait utilisé le joueur lors des rencontres amicales pour le simple plaisir de le recaler juste avant la première journée.

L’Equipe a quant à elle trouvé une autre explication, autrement plus plausible. Les Queens Park Rangers seraient revenus à la charge pour l’ancien Lorientais et, sous réserve d’aboutissement des négociations, il pourrait donc quitter l’effectif marseillais dans les jours à venir. Ceci pourrait justifier le fait que l’OM ait passé la vitesse supérieure pour recruter un milieu de terrain supplémentaire. Comme indiqué hier, Abdelaziz Barrada devrait venir grossir les rangs olympiens ce weekend. Le Daily Mail évoque pour sa part une offre de 2,5 millions d’euros émanant de West Ham et que l’OM aurait acceptée.

Le mercato prend une drôle de tournure, à quelques heures de la reprise de la Ligue 1. Car s’il est difficile de juger le potentiel du Marocain qui arrive d’un championnat de seconde zone, le club se séparera d’un joueur de tempérament expérimenté en la personne de Morgan Amalfitano. Or cet OM, qui ne cesse d’être rajeuni, a déjà cruellement manqué de caractère la saison passée.

Un article lu 4981 fois