Payet refuse de s'enflammer après les amicaux

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a terminé samedi sa série de matchs amicaux de pré-saison. Auteur de trois passes décisives et d'un but, Dimitri Payet a su convaincre Marcelo Bielsa et les dirigeants phocéens de s'appuyer sur lui pour la saison à venir. Interrogé par OM.Net samedi, l'ancien Lillois a dressé le bilan des cinq rencontres et parlé du déplacement à Bastia.

L'ancien Lillois estime ainsi que l'équipe olympienne a rendu une belle copie : "on n'a pas perdu et on a même dominé à chaque fois nos matchs. On a produit du jeu et marqué beaucoup de buts." Il considère également qu' "il va falloir beaucoup de récupération" après ces "cinq matchs en quinze jours". Certains d'entre eux étaient d'ailleurs âpres, mais cela devrait conditionner les Olympiens pour la rencontre à venir en Corse : "face au Chievo Vérone, c'était excessif. Mais ça nous prépare bien pour le match de Bastia. Ce n'est jamais facile d'aller jouer là-bas." Enfin, refusant de parler des objectifs de la saison, il évoque l'effet de l'arrivée de Marcelo Bielsa : "on voit qu'il y a un système de jeu qui se met en place. Les automatismes arrivent aussi. On peut dire que la patte Bielsa est déjà là. (...) C'est le 9 août que l'on devra être jugé. Je pense que ce sera mieux encore."

Dimitri Payet occupe aujourd'hui un rôle-clé dans la formation mise en place par le coach argentin. Il compte visiblement prendre sa revanche après la saison décevante qui lui a fait manquer la Coupe du Monde.

Par FootMarseille le lundi 04 août 2014 à 15h53 - 3024 lectures.
Mercato : Diawara tout proche de Nice !
Abonnements : l'OM loin d'être le plus cher

Dimitri Payet : son actualité

1 réaction à cet article
04/08/2014 à 16:47
cana13
cana13

Bien parlé ...... on fera un premier bilan en decembre, avant ca faut travaillé et gagner nos matchs

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit