Nasri vers la retraite internationale

Pas vraiment en odeur de sainteté en équipe de France, Samir Nasri devrait rapidement annoncer sa retraite internationale.

L’ancien Marseillais semble effectivement persona non grata chez les Bleus. Non sélectionné à l’occasion de la Coupe du Monde au Brésil, il semble payer des écarts de comportement. Certains de ses partenaires s’étaient notamment plaints de lui après le match disputé en Ukraine, en novembre 2013. Comme il l’a indiqué à Sky Sports, le joueur de Manchester City envisage aujourd’hui purement et simplement de prendre sa retraite internationale : « j’ai pris ma décision. Je l’ai prise il y a longtemps même, mais je l’annoncerai quand le temps sera venu. Ce n’est pas le genre de choses à annoncer sur Twitter, il faudra m’asseoir et faire une grande interview pour le dire. » Un choix qui paraît motivé par les critiques dont il est l’objet dans l’Hexagone, lesquelles blessent sa famille : « je vis en Angleterre, alors tout ce qui se dit en France ne me dérange pas, je suis habitué. Mais pour mes parents, c’est vraiment difficile. Je veux les rendre heureux et l’équipe nationale ne me rend pas heureux. »

Cette résolution ne devrait en tout cas pas particulièrement émouvoir sa compagne Anara Atanes, laquelle avait crié son désamour pour les Bleus et Didier Deschamps en mai dernier.

Un article lu 4741 fois