Le casse-tête de Bielsa pour Bastia

Si Marcelo Bielsa a pu préparer son équipe de l’OM en toute quiétude pendant les matches de préparation, les premiers choix du technicien argentin vont être scrutés pour le début officiel de la saison à Bastia samedi prochain dans le cadre de la première journée de Ligue 1.

Et c’est en défense que Marcelo Bielsa va devoir composer. Par rapport aux matches de préparation, on sait déjà qu’à Bastia, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille va devoir se priver de deux joueurs qu’il a utilisé régulièrement : Alayxis Romao et Mario Lémina. Le premier est suspendu pour l’entame du championnat, tandis que le second s’est blessé lors du match face à Bari il y a une semaine.

Du coup, Marcelo Bielsa pourrait prendre le risque de titulariser le jeune Sparagna qui n’a pas démérité lors de ses apparitions lors des matches amicaux. A moins que le technicien argentin nous réserve une surprise en revenant à une défense à 4 avec Dja DjeDje et Morel sur les côtés et Nkoulou-Mendes dans l’axe. En tout cas, le premier casse-tête de la saison est bel et bien là pour le coach olympien et son staff.

Un article lu 7527 fois