Alessandrini pense aux Bleus

La nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, qui avait presque goûté à l’équipe de France il y a un peu plus d’un an maintenant, espère que son arrivée dans le club phocéen va lui permettre de franchir un cap en vue de l’Euro 2016.

Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, Romain Alessandrini ne cache pas qu’au fond de lui, il pense à l’équipe de France parmi les objectifs qu’il s’est fixé en arrivant à l’OM : « C’est dans un coin de ma tête forcément. Mais je n’ai été appelé qu’une seule fois (février 2013), et je n’avais pas joué (face à l’Allemagne 1-2). C’est vraiment délicat d’en parler parce que c’est loin. Si je suis performant avec l’OM, je pense que le sélectionneur jettera un coup d’oeil sur moi » a-t-il expliqué.

En attendant il pense plutôt collectif : « L’OM se doit de faire une grande saison, après une dernière qui a été mitigée. Mais elle n’a pas été catastrophique non plus. Et il faudrait faire mieux, plus et pourquoi pas terminer dans le trio de tête » ajoute Romain Alessandrini.

Un article lu 3439 fois