Vélodrome, le point de vue de Diouf

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, a fait part de son sentiment concernant le conflit qui oppose le club phocéen à Marseille pour le loyer du Stade-Vélodrome.

Si l’ancien président de l’OM comprend la position de son ancien club, il regrette cependant la décision qui consiste à délocaliser les matches à domicile pour mettre la pression sur la mairie de Marseille : « Il faut trouver un moyen terme entre les positions extrêmes. Je peux comprendre que 8 M€ soit une somme très importante pour l’OM. Mais le stade va générer de nouvelles ressources. Ce n’est pas là que l’OM doit réaliser des économies ; elles se font dans les achats et les ventes des joueurs, et la maîtrise de la masse salariale » a-t-il expliqué dans les colonnes de La Provence ce vendredi.

Pour Pape Diouf, jouer à Monptellier n’est pas une bonne solution : « C’est ça que j’appelle du chantage. En vertu de quoi jouerait-on toute la saison à la Mosson ? L’OM appartient au peuple marseillais, une poignée d’hommes ne peut pas prendre une décision de cette importance. L’OM n’est pas leur jouet. Aujourd’hui, je préconise l’intelligence et le bon sens. Essayons de trouver une solution dans l’intérêt de tous » a-t-il ajouté.

L’ancien candidat à la Mairie de Marseille est prêt à s’engager dans le conflit et pourquoi pas avoir un rôle de médiateur : « Si besoin, oui. Je suis toujours prêt pour écouter et voir dans quel sens va l’intérêt de l’OM. On doit pouvoir trouver une solution. D’un côté, on doit arrêter de faire du chantage ; de l’autre, il faut cesser de dire : « C’est comme ça et pas autrement… » a-t-il conclu.

Un article lu 8718 fois