Nouveau procès dans l'affaire Tuzzio

  •    
  •    
  • om facebook

Hier, le parquet de Marseille a décidé de faire appel du jugement sur le transfert frauduleux d'Eduardo Tuzzio à l'OM.
Le 11 mai dernier, le tribunal correctionnel avait condamné Gilbert Sau (agent de joueurs), Pierre Dubiton (directeur financier de l'OM à l'époque des faits), Hector Bargas (intermédiaire), Eduardo Tuzzio (international argentin, ancien joueur de l'OM) et Christian Hervé (dirigeant du Servette de Genève). Il avait relaxé Patrick Trottignon (dirigeant du Servette de Genève) et Franck Leboeuf (international français, ancien joueur de l'OM).
Ces peines n'ont pas été motivées par des " abus de biens sociaux " mais pour une série d'autres infractions. L'appel est justement motivé par le fait que le parquet conteste la relaxe partielle sur ces abus de biens sociaux.

Cet appel devrait donc motiver un nouveau procès dans les mois qui viennent.

Pour rappel, le défenseur argentin avait signé à l'OM en juillet 2001 alors qu'il venait d'être transféré d'Argentine pour le Servette de Genève quelques jours auparavant.
Bien évidemment, il n'a jamais joué en Suisse et, le plus étrange, est que son prix a triplé durant les quelques jours entre son départ de San Lorenzo et son arrivée à Marseille.
Les investigations de la police judiciaire ont montré que cette transaction aurait permis de verser des commissions occultes à beaucoup de personnes.
Le procès avait eu lieu fin mars mai le jugement avait été mis en délibéré jusqu'à mi-mai. Le détails de ce jugement est le suivant :
- Gilbert Sau : 9 mois de prison ferme, deux ans d'interdiction d'exercer dans le monde du football, 45000&euro d'amende ;
- Pierre Dubiton : 12 mois de prison avec sursis, 7500&euro d'amende ;
- Hector Bargas : 18 mois de prison avec sursis, 45000&euro d'amende ;
- Eduardo Tuzzio : 12 mois de prison avec sursis, 45000&euro d'amende ;
- Christian Hervé : 12 mois de prison avec sursis, 15000&euro d'amende ;
- relaxe pour Patrick Trottignon et Franck Leboeuf.

Par seb le mercredi 23 mai 2007 à 09h23 - 5185 lectures.
Un nouvel entraîneur pour la CFA 2
Nasri : au Real Madrid dans un an ?

Eduardo Tuzzio : son actualité