Bielsa veut de la synchronisation

Arrivé d’Argentine hier, Marcelo Bielsa a dirigé sa première séance d’entraînement. Et dès le début, le technicien argentin entend imposer sa patte, sa marque. Les joueurs de l’OM on pu avoir dès leur premier contact un aperçu de ce que seront les entraînements lors de la saison à venir.

Malgré 16 heures de voyage pour arriver à Marseille, Marcelo Bielsa n’a pas hésité à enfiler le « bleu de chauffe » pour être au milieu de ses joueurs dès ce mardi. L’occasion pour le technicien argentin d’imposer sa personnalité et ses méthodes d’entraînement dès la première séance avec ses nouveaux joueurs.

Il a pu ainsi prodiguer ses premiers conseils, ses premiers encouragements et faire entendre ce qu’il attendait de ses joueurs à l’entraînement : « Il convient de maîtriser les temps de jeu. Vous effectuez des exercices de mémorisation, et de coordination. Concentrez-vous ! Ces situations, vous les retrouverez dans les jeux plus tard, dans les matches aussi. Trouvez le bon équilibre entre la passe et la course ! Tout est synchronisation » a-t-il déclaré rapporte le site officiel de l’OM. Le ton est donné !

Un article lu 4647 fois