Les performances des Olympiens prêtés

Vendredi soir, pour la 37ème et avant dernière journée de L2, aucun des jeunes Phocéens n’a joué. En effet, Fabrice Begeorgi, Thomas Deruda (avec Libourne), Mehdi Benatia (sous les couleurs de Tours) et Leyti N’Diaye (avec Strasbourg) n’avaient été convoqués par leur entraineur. Ainsi les deux Girondins n’ont pas participé au nul obtenu par leurs […]

Vendredi soir, pour la 37ème et avant dernière journée de L2, aucun des jeunes Phocéens n’a joué. En effet, Fabrice Begeorgi, Thomas Deruda (avec Libourne), Mehdi Benatia (sous les couleurs de Tours) et Leyti N’Diaye (avec Strasbourg) n’avaient été convoqués par leur entraineur.
Ainsi les deux Girondins n’ont pas participé au nul obtenu par leurs coéquipiers à Reims assurant définitivement leur maintien.
Le Tourangeau, blessé, n’était pas présent pour la nouvelle défaite de son club (face à Brest) qui ne change rien à leur place de lanterne rouge.
Le défenseur sénégalais quant à lui n’a jamais réussi à intégrer le groupe de Jean-Pierre Papin après sa longue blessure et n’a donc pas été de la fête des Strasbourgeois pour l’officialisation de leur montée en L1.

Samedi après-midi, le Hertha Berlin s’est imposé 2-1 à Francfort pour la dernière journée de la Bundesliga. Christian Gimenez a joué les 72 premières minutes avant de céder sa place. Il finit donc la saison avec 12 buts en 28 rencontres (pour 26 titularisations) en championnat. Le club berlinois devrait donc lever l’option d’achat pour l’avant-centre italo-argentin auteur d’une très bonne saison dans la capitale allemande.

En Ligue 1, Péguy Luyindula était titulaire lors de la victoire du PSG contre Troyes au Parc des Princes. Il est sorti à la 79ème minute et a été remplacé par Rodriguez.
Rachmane Barry a joué la dernière demi-heure à Rennes lors de la lourde défaite de Lorient (4-1). Fabrice Fiorèse, à nouveau blessé, n’était pas dans le groupe de Christian Gourcuff.

Cette après-midi, lors de la 35ème journée de la Liga, dans un match importantissime pour le maintien, le Celta Vigo s’est incliné à San Sebastian 3 buts à 1. Habib Bamogo a joué les 10 dernières minutes. Cette nouvelle défaite place les joueurs de Hristo Stoichkov à l’avant-dernière place à 4 points du premier non reléguable alors qu’il ne reste que 3 matches avant la fin de la saison.

Un article lu 9790 fois