L'OM directement en Ligue des Champions !

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


À l'issue de la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 1, le sort de certaines équipes est d'ores et déjà scellé. C'est le cas de l'Olympique de Marseille assuré de conserver sa seconde place directement qualificative pour la Ligue des Champions.

Grace à sa victoire dans le Chaudron sous les yeux de Robert Louis-Dreyfus et aux matchs nuls de Lens et Bordeaux, Marseille (61pts) prend 4 points d'avance sur ses poursuivants et ne sera donc pas rejoint quel que soit le score lors de la réception de Sedan la semaine prochaine en clôture de cette saison.

L'objectif de début de saison est donc atteint pour les hommes d'Albert Emon qui auront à coeur de le fêter avec leurs supporters au Vélodrome contre les Ardennais.

La troisième place reste ouverte entre les Lensois (57pts) et les Bordelais (57pts) qui sont à égalité et se déplacent pour la dernière journée, avec un avantage aux Nordistes qui ont une meilleure différence de buts. Mais les Rennais (56pts), à un point, peuvent encore bousculer la hiérarchie. Des Bretons qui occupent actuellement la 5ème place qualificative pour l'UEFA et dont le statut ne devrait pas être menacé par le TFC (53pts) qui est largué avec 3 points de retard et un mauvais goal average. Les Toulousains, un temps pressentis pour la Ligue des Champions pourront se consoler avec l'Intetoto, à moins de se faire reprendre par Auxerre (51pts) sur la dernière ligne droite.

Dans le bas du classement, après sa défaite au Parc de Princes, Troyes (36pts) est désormais à 6 points de Nice (42pts) le premier non relégable, et accompagnera Nantes (35pts) et Sedan (35pts) en Ligue 2.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par rotur74 le samedi 19 mai 2007 à 22h52 - 6556 lectures.
Maoulida marque sur penalty ... avec la CFA2
Saint-Etienne 1-2 OM : objectif atteint

Dans l'actualité de l'OM