Le Chaudron ne réussit pas aux Olympiens

Il y a des stades que l’OM n’apprécie pas du tout, et Geoffroy Guichard en fait partie. Les hommes d’Albert Emon devront pourtant se rendre à Saint-Etienne samedi prochain, le 19 mai, pour le compte de la 37ème et avant-dernière journée du championnat. Si la victoire n’est pas impérative pour les Olympiens, elle serait pourtant […]

Il y a des stades que l’OM n’apprécie pas du tout, et Geoffroy Guichard en fait partie. Les hommes d’Albert Emon devront pourtant se rendre à Saint-Etienne samedi prochain, le 19 mai, pour le compte de la 37ème et avant-dernière journée du championnat.

Si la victoire n’est pas impérative pour les Olympiens, elle serait pourtant sacrément appréciée pour se consoler de la défaite au Stade de France et se remonter le moral. Selon les résultats des concurrents, une victoire assurerait même à l’avance d’une participation à la prochaine édition de la très lucrative Ligue des Champions.

Mais la tâche ne sera pas aisée pour les Marseillais comme le reconnait Samir Nasri sur OM.net : « on connaît le contexte du Chaudron et on sait que cela va être difficile ». En effet, l’historique des confrontations chez les Stéphanois est largement à l’avantage des Verts. Sous l’ère RLD, les Phocéens comptent 5 défaites pour 6 matchs dans le Chaudron. La seule victoire remonte au quart de finale de Coupe de la Ligue en 2003 (0-2 avec des buts de Fernandao et Sakho). Autre constante inquiétante des déplacements olympiens en Forez, une défense souvent transformée en passoire avec 16 buts encaissés lors des 5 défaites.

Malgré cela, le jeune meneur de jeu marseillais veut y croire en se rappelant que « la saison dernière, on a vécu la même chose et après la défaite (en Coupe de France) face à Paris, on avait gagné face à Auxerre. J’espère qu’on va rééditer cette performance en allant gagner à St Etienne ».

La mission des joueurs d’Albert Emon ne sera donc pas de tout repos. À eux de ne rien lacher.

Un article lu 3300 fois