Alonzo adoube la venue d’Heinze

Alors que Marcelo Bielsa attend toujours la réponse de Gabriel Heinze pour intégrer son staff technique, Jérôme Alonzo, ancien partenaire du défenseur argentin au PSG, estime que ce serait une bonne chose pour l’OM de compter Heinze dans ses rangs.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jérôme Alonzo apprécie l’ancien défenseur qui vient de raccrocher les crampons : « Si j’étais entraîneur, c’est typiquement le genre de mec que je prendrais avec moi ! Il ne laisse rien passer. Je pouvais, par exemple, faire neuf arrêts dans un match, mais le lendemain, il allait me parler du corner où je n’étais pas sorti. Attention, pas sous le ton du reproche, mais de la recherche perpétuelle de la performance. On s’est pris le bec mille fois. Quand on parle de ces réunions qui ne servent à rien dans le vestiaire (rires), où soi-disant on se dit tout, eh bien, Gabi était le seul à vraiment tout dire ! Il prenait la parole alors qu’il parlait moyennement français. Tu ne t’improvises pas leader. Un vrai leader, ce n’est pas le mec qui, lorsque tu es en train de te noyer, te demande si l’eau est bonne. Non, le leader est celui qui va mettre le doigt où ça fait mal pour faire avancer les choses, pas pour se faire mousser ou pour faire une interview en plus. Il y avait Gabi et (Juan Pablo) Sorin. Les deux mêmes… Avec des types comme ça, tu ne peux pas finir autrement que dans les trois premiers » a-t-il déclaré sur le site internet de La Provence.

En attendant, la tendance d’une arrivée de Gabriel Heinze à l’OM serait positive. L’Argentin n’attendant plus que l’aval de sa famille pour dire oui à Marcelo Bielsa.

Un article lu 6113 fois