Pour Lucho, Bielsa pousse ses joueurs


En attendant la signature officielle de Bielsa à l'Olympique de Marseille, les témoignages concernant les méthodes du technicien argentin se multiplie. Cette fois, c'est l'ancien Olympien, Lucho, qui s'y colle.

Interrogé dans les colonnes de La Provence ce lundi, l'ancien milieu de terrain de l'OM, Lucho, a bien connu Marcelo Bielsa, lors de ses passages en sélection argentine. Il estime que le technicien argentin pousse ses joueurs à être meilleurs : "Il travaille beaucoup sur les petits détails d'un match, il veut que tout soit parfait. Pour y parvenir, il demande toujours une concentration maximale à ses joueurs lors des entraînements, ses exigences sont très élevées. Il sait qu'on peut toujours s'améliorer," a-t-il déclaré.

Et de préciser : "À ses yeux, faire un bon match ne suffit pas... Je me souviens qu'il me disait toujours que tout ce que je voulais obtenir dépendait seulement de moi. Il y a eu également une fois où j'ai terminé un match satisfait, pensant avoir bien joué et su répondre aux consignes. Là, il est venu me voir pour me dire que je pouvais encore améliorer d'autres choses dans mon jeu, que je ne devais pas me contenter de ça, que je pouvais aller toujours plus haut" a-t-il ajouté.


Par FootMarseille le lundi 28 avril 2014 à 14h52 - 3754 lectures.
Papin s'en contente
L'arbitre d'OM-Lyon sera.....

Lucho Gonzalez : son actualité

2 réactions à cet article
28/04/2014 à 17:15
Corentin34om
Corentin34om

Bielsa à l'air d'être apprécier par tout ces anciens joueurs,aucune critique sur lui que des points positives.

28/04/2014 à 20:36
labûche
OM

il signe quand au fait ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit