Euro 2016 : la finale à Paris, une demi-finale à Marseille

Alors que plusieurs personnalités de Marseille avaient espéré un miracle, la finale de l’Euro 2016 se déroulera bien à Paris, comme l’a annoncé ce vendredi le comité d’organisation de la compétition.

Un collectif marseillais dans lequel figurait notamment Michel Hidalgo et Josip Skoblar avait tenté de faire organiser la finale de l’Euro 2016 à Marseille. Il n’aura pas été entendu. Jean-Claude Gaudin espérait lui au moins obtenir le match d’ouverture. Là aussi, Marseille n’a pas été retenue.

Le comité d’organisation a communiqué ce vendredi le lieu de la finale de l’Euro 2016. Celle-ci se déroulera à Paris, comme le match d’ouverture également. En revanche, Marseille et son Stade-Vélodrome ont hérité d’un match de poule de l’équipe de France et une demi-finale. Les supporters marseillais pourront donc vibrer pour cet Euro et espérons pourquoi pas revivre, pour les plus vieux d’entre-nous, une demi-finale des Bleus digne du France-Portugal de 1984 qui avait fait chavirer le Stade-Vélodrome.

Un article lu 3612 fois