Nasri : j'ai reçu une éducation exemplaire

  •    
  •    
  • om facebook

Cela est une certitude, le pouvoir de l'argent dans le football d'aujourd'hui a accéléré les processus de création de star de plus en plus précoce.
Bien que certains se soient vite brûlés leurs ailes, car mal conseillés ou mal entourés, le Marseillais Samir Nasri montre l'exemple à suivre. A l'instar de quelques uns de ses coéquipiers internationaux, déjà adulés à 17 ans car Champions d'Europe, l'ancien " Minot " a su garder les pieds sur terre. La nouvelle coqueluche du Vélodrome, interrogé par le Journal " Le Parisien ", livre dans l'édition du jour l'une des raisons de son fort potentiel mental. Le néo-international de l'OM a décidé de continuer à habiter avec sa famille, malgré son statut et son aura grandissante. Pourquoi un tel choix ? La réponse est simple : " Cela me permet de garder les vraies valeurs. Mes parents m'ont donné une éducation exemplaire. Quand je rentrais de l'école, je faisais mes devoirs. Ensuite, j'avais le droit de sortir ".
Si le talentueux milieu de terrain phocéen est devenu un exemple pour les jeunes footballeurs, il devrait aussi le devenir pour ses qualités humaines. Par ailleurs, Samir vient encore à la Commanderie sans sa voiture puisque c'est son " grand frère " Franck Ribéry, lui aussi très attaché à la famille, qui le conduit à l'entraînement.

Par titiom le vendredi 11 mai 2007 à 16h15 - 8018 lectures.
Faubert déteste l'OM et les olympiens
Le groupe olympien pour la finale

Samir Nasri : son actualité