Ce qui attend les Olympiens avec Bielsa
Alors que Vincent Labrune a fait savoir qu'il avait obtenu un accord de principe de la part de Marcelo Bielsa, pour que celui-ci viennent entraîner l'Olympique de Marseille la saison prochaine, du côté des joueurs, cette nouvelle pourrait ne pas être celle qu'ils peuvent croire.
Car il faut se rappeler que Marcelo Bielsa est un perfectionniste et qu'il attend de ses joueurs un engagement de tous les instants. Même dans les entraînements à rallonge qu'il peut leur faire faire afin d'obtenir satisfaction sur un point du jeu de son équipe.
On peut prendre l'exemple sur les centres ou coups de pied arrêtés qu'il peut faire répéter à l'entraînement plus de 200 fois à ses joueurs : " A l'entraînement, on va faire 220 centres sur un joueur avec cette idée que le ballon et le joueur arrivent à une vitesse maximale et se rencontrent à un point donné, explique-t-il. C'est comme ça qu'on met des buts sur coups de pied arrêtés. Sur les 220, cinq seulement vont arriver à destination, mais j'oblige le joueur à tous aller les prendre. Parce qu'une opportunité, c'est un but. Et un but, c'est la vie pour nous. Si le type ne va pas sur l'un des 220 centres que je lui fais, je le tue. Je dois lui faire sentir que c'est comme s'il avait violé une femme. Parce que ce ballon qu'il n'est pas allé chercher nous a enlevé notre argent, notre victoire, notre gloire et notre vie " a-t-il déclaré rapporte RMC Sport. Les joueurs marseillais savent désormais.....
Marcelo Bielsa : son actualité
- Bielsa est-il proche de dire oui ?
- Bielsa contacté par le Paraguay ?
- Bielsa, Ochoa, Ménès, Payet... Le top des déclarations du week-end
- Bielsa à l'OM grâce au PSG ? Le dénouement est proche...
- Riolo vote Bielsa
- Le nouveau maillot de l'OM, à jamais les premiers, le zapping !!!
- Bielsa peut-il sauver l'OM ? Anigo s'est trompé...
- Bielsa l'un des meilleurs entraîneurs du monde ?
- Bielsa, l'homme qu'il faut à cet OM-là ?
- Anigo partant si Bielsa arrive, Sonny Anderson remercie l'OM...

Que j'aurai aimé l'avoir comme entraîneur !

Quand je lis ca, ca me fait sourire... Quand je vois la qualité de nos centres et ce depuis un moment, que ca ne s'ameliore pas, comme si personne ne le voyait dans le staff alors que c'est quand meme un critère ultra visible... ca va faire drole a certains... en plus de ne faire que renforcer ma conviction sur l'incompétence ou alors le jemenfoutisme d'un staff en mode vacances.

Mendy a une belle technique de centre, mais on l'a vu hier il a besoin de répéter, d'être plus précis, avec Bielsa il va devenir un passeur décisif redoutable.

Justement, c'est ce que je me demande : y a énormément de déchets dans ce domaine, c'en est meme parfois aberrant et ce depuis assez de temps pour que je me demande ce que fout le staff pour les faire répéter... s'ils le font, c'est encore pire... hier mendy s'est loupé totalement la dessus, mais je vise surtout un probleme plus global... on loupe nos centres trop souvent et ca semble gener personne au club... donc la au moins, avec Bielsa, on est quasi sur qu'il va faire quelque chose la dessus... on verra bien si ca aura de l'effet.

ben , le tennis ballon c'est complet pour l'entrainement et aprés bronzage sur la cote.

mendy a besoin de changer de club. un des latéraux les plus faibles de L1 tellement il a des carences.

Sans tomber dans l'exagération, déjà s'entraîner régulièrement dans tous les domaines, centres,tirs, coup francs, placement et faire ses gammes, ce sera déjà un plus qui aurait du être fait depuis longtemps.
je comprendrais jamais que ces mecs aux salaires indécents ne fassent pas le maximum pour exploiter et préserver leur outil de travail qu'est leur corps de sportifs de haut niveau.
boites de nuit, alcool, farniente, ils ont tout le temps à la retraite à 35 ans !

Pourquoi JPP claquait des buts de ouf ? Parce qu'il s'entraînait encore et encore à faire le bon geste.
Pourquoi de nos jours, les entraîneurs ne font plus faire faire 200 centres à un ailier et 200 reprises à un attaquant par entraîenment ? Ca c'est LA question.
On crache sur nos joueurs, mais les entraîneurs, ils en branlent pas une non plus !
Content de voir un coach qui fait travailler ses gars. Ca fait plaisir.