Dassier estime l’OM moyen

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, n’a pas été tendre avec son successeur, Vincent Labrune. Il estime que l’actuel président du club olympien ne fait pas forcément mieux que lui. Et que le club devient moyen

Dans des propos tenus sur Sports TV 365, Jean-Claude Dassier donne son avis sur la situation du club marseillais :  » Pour l’instant, c’est le club moyen. Pas petit, mais… Il y a quand même 40-45 millions d’euros de mis dans le commerce l’année dernière ! Si j’avais eu ça… 45 millions d’investissement ! Donc il faut faire le bilan. Chacun le fera, moi je ne suis plus dans le coup. (…) Il serait quand même souhaitable que Margarita (ndlr : Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire de l’OM) apprécie la situation et qu’elle sache vraiment ce qu’elle veut faire. C’est vrai qu’il faut probablement remettre de l’argent ou faire autre chose de ce club. Ce qui est terrible c’est que les Marseillais, en général, ne supporteront pas longtemps d’être un club moyen. «  a-t-il déclaré.

Il en profite également pour égratigner son successeur :  » Je vais essayer de ne pas être trop désagréable avec mon successeur, même s’il l’a été avec moi. On va le juger sur ses résultats. Moi, j’ai essayé de faire en sorte que l’OM reste un club apaisé qui redresse progressivement son image. Notre distingué Labrune a quand même consommé deux entraîneurs en deux saisons et demi. Je pense qu’il a eu tort de virer Elie Baup parce que l’un des deux virages le réclamait. S’il fallait faire la politique des supporters, ça se saurait, » a-t-il ajouté.

Un article lu 3096 fois