Ce que pense Wiltord de l'OM
L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, Sylvain Wiltord, passé à Marseille lors de la fin de règne d'Eric Gerets a retrouvé avec plaisir la cité phocéenne à l'occasion de la Football Golf Cup.
L'occasion pour l'ancien attaquant devenu consultant, d'évoquer l'équipe actuelle de l'Olympique de Marseille : "Bien sûr, je regarde tous les matchs ! Après c'est vraiment en tant que supporter parce que je ne suis pas dans les histoires de vestiaire, ni de changement d'entraîneur, ça je m'en occupe pas, mais c'est vrai que tout le monde pensait que les joueurs actuels allaient pouvoir continuer avec aussi peu de moyens. La saison dernière, l'OM a réussi à finir deuxième en créant l'exploit, après il y a pas de magie, il faut acheter des très gros joueurs pour continuer... On a tous vu leurs limites en Ligue des Champions..." a-t-il déclaré dans les colonnes de La Marseillaise.
Mais l'ancien Olympien ne veut pas jeter la pierre à l'effectif actuel : "Non, la qualité, les joueurs l'ont ! Mais pour avoir plus de résultats, il faut plus de moyens. C'est un cercle vicieux, il faudrait pouvoir acheter deux, trois top players pour encadrer les autres et ainsi monter, monter... Et pour cela il faut un peu plus d'argent..." a-t-il ajouté.
Sylvain Wiltord : son actualité
- Wiltord met fin à sa carrière
- Le Standard confirme pour Wiltord
- Le rêve américain pour Wiltord ?
- Wiltord reste incertain
- Lille - OM : Wiltord absent ?
- OM-Le Mans : dessiner son ambition
- L'OM vers la rédemption ?
- OM 1-0 Bordeaux : revue de presse de la planète
- Wiltord : l'OM pas prêt à être champion
- Wiltord : "un réel plaisir"

Mon joueur preferé des années 2000

Wiltord supporter de l'OM alors qu'il nous tue bien comme il faut en 1999 !

Il n'y a pas qu'une question de moyens. Avec de la compétence à tous les postes, cet OM là avait les moyens de faire mieux, et certainement pas par exemple de se faire défoncer en LDC. Idem en L1 bien évidemment !
Après c'est sur qu si on considère la possibilité d'effectuer ne serait-ce qu'un parcours printanier, la question des moyens se pose beaucoup plus (bien qu'on ait réussi avec DD à le faire quasiment sans, et sans AC d'envergure. Mais ça n'aurait pas fonctionné chaque année).

Je pense que lorqu'il parle de moyens c'est surtout de joueurs suffisamment reconnus par leur expérience pour être crédibles et entendus dans le vestiaire.

Tellement simple et tellement vrai à la fois ce qu'il dit.
Nino.
La grosse enflure bordelaise
Mais je l'apprécie beaucoup