La Ligue met en colère l'OM !

  •    
  •    
  • om facebook

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille avaient sollicité le report du match OM-Nice programmé le vendredi 7 mars, soit deux jours après le match de l'équipe de France face aux Pays-Bas et qui pourrait concerner certains joueurs olympiens.

Malheureusement pour l'Olympique de Marseille, la Commission d'Appel de la Ligue du Football Professionnel (LFP) n'a pas écouté les demandes des dirigeants marseillais et a confirmé que la rencontre OM-Nice se déroulera bien le vendredi 7 mars prochain à 20h30 devant les caméras de BeIn Sport.

Une décision qui provoque la colère des dirigeants phocéens. Ces derniers fustigent la position des autorités du football et l'attitude de l'OGC Nice dans ce dossier : "La direction de l'Olympique de Marseille, qui avait demandé un report du match au samedi 8 au dimanche 9 mars, ne peut que contester cette décision profondément injuste, au moment où le club est plus que jamais engagé dans la course à une place qualificative pour la Ligue des champions 2014-15. Elle prend aussi acte du refus catégorique de l'OGC Nice, dont aucun joueur n'est concerné par les rendez-vous internationaux du mercredi, de reporter cette rencontre de championnat" indique le communiqué publié par l'OM sur son site officiel.

Pour rappel, 14 joueurs de son effectif sont présélectionnés dans les équipes nationales. Ils sont donc susceptibles de devoir jouer deux rencontres en moins de 48 heures.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 26 février 2014 à 08h35 - 3846 lectures.
Thauvin se considère prêt pour les Bleus
Gignac monte à Paris avec la rage !

OM - Nice : son actualité

4 réactions à cet article
26/02/2014 à 09:24
Arbishop
OM

Combien joueront réellement (voir joueront 90min)?

Mandanda sera sur le banc, Payet surement aussi et rentrera 30min max s'il rentre, Valbuenna sera surement titulaire et jouera surement 60-70min. N'Koulou titulaire mais c'est un déf. Seul A Ayew sera probablement fatigue mais je ne vois pas faire les 90min.

Bref, s'il faut gueuler contre quelqu'un c'est plus contre BiS (et C+ lorsque le jour ne convient pas) mais la ligue à signer des accords de diffusion avec BiS et C+ et doit s'y plié lorsqu'il n'y a plus de calendrier surchargé par la coupe d'Europe.
Et il était évident que l'OM se ferait débouté! Au nom de quoi l'OM devrait être favorisé par rapport à une autre équipe de L1 qui n'a pas d’internationaux. Avoir des internationaux est un prestige pour le club, ne le prenons pas pour un boulet car il y a 3 dates qui font chier le clubs dans l'année.

26/02/2014 à 09:42
Fallon
Fallon

une bonne Ligue de bâtards asservie face au puissant Bein. Je n'aime pas les pleurnicheries pour un calendrier mais 48h de récup après des matchs internationaux, c'est très insuffisant.
On retiendra aussi l'attitude de ces pouilleux de Nice qui ont refusé de reporter le match: après l'humiliation en coupe contre eux, les simagrées de cet écervelé de Bosetti, va falloir que nos joueurs leur rentrent dedans, fatigue ou pas, et empochent une victoire. Y a des pendules à remettre à l'heure....

26/02/2014 à 11:06
franc tireur
OM

Fallait pas étre contre l'accord avec monaco ,maintenant il va se venger la grosse bouse de moustache.

26/02/2014 à 11:42
pandi
pandi

De memoire bein avait accepté le deal. C'est Nice qui refuse, Fournier qui en profite pour faire payer le meilleur DS de France, de meme que la LFP qui refuse quasi systématiquement ces arrangements.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit