Thauvin se considère prêt pour les Bleus

  •    
  •    
  • om facebook

Alors qu'il a reçu une pré-convocation pour l'équipe de France, sa première, Florian Thauvin espère intégrer réellement le groupe dirigé par Didier Deschamps. Le jeune attaquant marseillais s'estime prêt pour faire le grand saut.

Le nom de Florian Thauvin revient régulièrement depuis quelques jours comme possible convoqué dans la liste des joueurs qui affronteront les Pays-Bas en amical le 5 mars prochain. Ce dernier a fait part de son envie de rejoindre l'Equipe de France et dit être prêt pour intégrer la sélection nationale après avoir représenté son pays en U20 puis en Espoirs : "Je me sens prêt. J'ai envie de représenter mon pays et de le mettre tout en haut de l'affiche. Ce serait une immense fierté. Je me sens capable de répondre aux attentes du sélectionneur. Je ne pensais pas beaucoup à l'équipe de France en début de saison. Mais plus le temps passe, plus je fais des matches et plus j'acquiers de l'expérience. Et finalement, je me dis : " Pourquoi ne pas avoir une carte à jouer ? " a-t-il déclaré sur RMC.

Pour le jeune joueur olympien, ne pas aller à la Coupe du Monde avec les Bleus serait une réelle déception : "Je sais ce que c'est de disputer une Coupe du monde et de la gagner. J'espère faire partie des joueurs qui seront présents au Brésil. Y être à 21 ans, ce serait un rêve et un tournant dans ma carrière. Ça me permettrait de prendre encore plus de confiance pour devenir un grand joueur français. Je serais forcément déçu de ne pas y être mais, si c'est le cas, je serai le supporter n°1 des Bleus et je continuerai de travailler davantage pour un jour intégrer cette équipe..." a-t-il conclu.

Il ne lui reste plus que 72 heures à patienter pour savoir. C'est ce jeudi que Didier Deschamps annoncera sa sélection pour la rencontre France-Pays-Bas prévue le 5 mars prochain au Stade de France.

Et vous qu'en pensez-vous ? Florian Thauvin mérite-t-il d'être sélectionné avec les Bleus ?


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 26 février 2014 à 08h19 - 2207 lectures.
Le chiffre du jour : 18
La Ligue met en colère l'OM !

Florian Thauvin : son actualité

4 réactions à cet article
26/02/2014 à 09:30
Arbishop
OM

Thauvin ne sera appeler pour des journalistes et Griezman le sera lui, une bonne chose.

Et il se dit que Cabella est en pole pour être le 2eme jeune sélectionné et non Thauvin. Ça me semble normal perso, surtout vu les perf de Thauvin depuis le départ de Baup qui veut gagner à lui tout seul en étant très perso je trouve

26/02/2014 à 10:55
BillyBats
BillyBats

Cabella et Griezman sont bien devant d'ailleurs Cabella me fait penser un peu à un Eric Carriere.

26/02/2014 à 11:04
09CISSE13
09CISSE13

Cabella il faut surtout pas qu'il aille en coupe du monde, surtout pas

26/02/2014 à 18:44
Corentin34om
Corentin34om

Ces vrai que ces un bon joueur mais il est assez irrégulier en ce moment pour moi Griezman par exemple mérite amplement sa place et pour Cabella je trouve aussi que ces un bon joueur pour remplacer Valbuena cet été ces une excellente possibilité.

Après,on verra les fameux choix de notre sélectionneur peut-être qu'il ne prendra pas beaucoup de jeunes joueurs et voudra garder son groupe actuel pour ne rien chambouler pendant la CDM.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit