Ménès séduit par le nouveau Payet

Sur son blog, Pierre Ménès a exprimé tout le bien qu’il pensait de Dimitri Payet qui, pour la deuxième fois, a joué en milieu relayeur droit, offrant des solutions offensives et un volume de jeu intéressant au niveau défensif.

Très en jambes depuis deux mois, Dimitri Payet commence enfin à retrouver de l’efficacité et un volume de jeu relativement conséquent. Passeur décisif face à Saint-Etienne et à Lorient lors des deux dernières journées, le Réunionnais postule clairement pour une place dans le groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde. Son jeu séduit en tout cas de plus en plus Pierre Ménès qui pourtant habituellement à la dent dure. « A l’OM, j’ai trouvé Payet très intéressant dans ce nouveau rôle plus reculé. Il a un peu plus de temps pour s’organiser et faire parler sa vitesse, il a joué juste et c’est lui qui est à l’origine du but de Gignac, même si Guerrero est évidemment fautif sur l’action. Gignac qui vient quand même de marquer son 11e but en 13 matchs, ce qui n’est pas vilain du tout. »

Avec 7 buts et 4 passes décisives, Dimitri Payet se rapproche des statistiques de Florian Thauvin (8 buts et 4 passes décisives). De bonne augure pour la suite du projet olympien qui, rappelons-le, est d’accrocher le podium au terme de la saison.

Un article lu 5223 fois